Visitez désormais le Parc des Princes

Visitez désormais le Parc des Princes

Lundi 22 juillet le stade du Paris Saint Germain (PSG) a ouvert ses portes au public pour une visite immersive. Une offre ludique inédite depuis sa rénovation, quasiment unique dans le monde du foot.

S’asseoir sur les bancs des joueurs.

PSG Experience se déploie en 3 étapes : Le PSG Stadium Tour, l’History Room et l’Arcade VR.

PSG STADIUM TOUR. Le parcours de visite permet de découvrir les coulisses du stade, les vestiaires, déambuler dans les loges ou encore s’asseoir sur le banc des remplaçants en bord pelouse. Un dispositif d’immersion virtuelle à la pointe de la technologie enrichie l’expérience. Le parcours est aussi agrémenté d’une collection de maillots depuis 1970 date de création du club.

L’HISTORY ROOM. Une plongée dans l’histoire de cette institution du football français est possible grâce à une scénographie savamment pensée. Elle fait revivre les grands moments du PSG. 20 mn de spectacle sont projetés par 15 vidéo-projecteurs sur plus de 36 m linéaires d’écrans. Défilent à l’image les plus grands noms du foot anciens ou actuellement sociétaires de l’écurie : Mbappé, Neymar, Slatan Ibramovich, Beckam…

L’ARCADE VR. Enfin il y a une salle de jeux proposant 16 expériences et étonnantes. Pas moins de 400 m2 sont dédiés à la réalité virtuelles et à des loisirs à accès libre.

Paris c’est magique !

PSG EXPERIENCE : Ouvert tous les jours de lundi au dimanche Horaires d’été : 10h00-19h00 Horaires d’hiver : 10h00-18h00 Billeterie : http://experience.psg.fr

Copper Branch en IDF

Copper Branch en IDF

L‘enseigne canadienne de restauration rapide, saine et bio s’installe à Boulogne-Billancourt (92) après Brest, Angers et Nice.

Des menus 100 % végétaux et sains

La franchise française est lancée par Ali Hamel et ses 3 associés. Elle se donne pour mission, la démocratisation du manger mieux et différent dans le cadre de restaurants fast food healthy. Sa recette : une alimentation à base de plantes pour des repas équilibrés, gourmands, sains, à prix abordable.

A la carte : des burgers, des soupes, des salades, des wraps, des smoothies, des muffins, des brownies… Pour un prix moyen par repas de 12 euros. L’enseigne est ouverte toute la journée, du matin jusqu’au soir.

Fast food, fast good

Copper est une alternative à la « malbouffe » selon le fondateur de la chaîne originaire du Québec, Rio Infantino. Son offre surfe sur la tendance de l’alimentation végétale -veggie-. Elle satisfait aux attentes des consommateurs qui font attention à ce qu’ils mangent. Elle cible particulièrement ceux qui font des régimes alimentaires flexitariens ou spéciaux : sans gluten, végétariens, végétaliens…

A ceci s’ajoutent d’autres valeurs contribuant à l’équilibre alimentaire du type : moins gras, salés ou sucrés et plus naturels c’est à dire : sans additifs ni conservateurs.

FRANCE POUR DURER

Le concept Copper Branch connaît en Amérique du Nord un grand succès. La chaîne de restaurants se déploie actuellement très rapidement dans le monde. Dans l’hexagone, elle annonce déjà des chiffres prometteurs après un an d’implantation. 31 emplacements dont 5 contrats signés à Paris (dans différents arrondissements). Une ouverture est prévue par mois pendant 3 ans minimum. En perspectives, ce sont des centaines d’emplois qui vont être créés. Scahant qu’un restaurant compte environ 10 salariés.

9e édition du Cap Ferret Music Festival

9e édition du Cap Ferret Music Festival

Sur 23 km de paysage à couper le souffle, 22 concerts itinérants ont été donnés par 35 solistes de 16 pays et l’ensemble vocal d’Aquitaine. C’était 1 semaine intense en émotion offerte aux 12 000 spectateurs présents.

Le pianiste américain Alexander Paley donnant un récital à la Pointe aux Chevaux.

Le festival international de musique classique et de jazz s’est tenu du 6 au 13 juillet derniers. La programmation était particulièrement alléchante. Une belle sélection d’artistes parmi les plus en vue en France et à l’étranger était à l’affiche pour des concerts.  La fête de la musique était belle sur cette presqu’île paradisiaque du sud ouest de la France. Musique classique, chants, jazz, percussions… à raison d’un concert en fin d’après-midi et le soir, chaque jour.

Thibaut Cauvin, guitariste de musique classique star à la chapelle Notre Dame des Flots

Le Cap Ferret Music Festival par son Académie Internationale est également un lieu de transmission. Dans la journée, se sont tenus des cours particuliers, ateliers-découvertes et masterclasses. L’occasion pour les 80 stagiaires (jeunes talents ou amateurs) de recevoir conseils et enseignements de musiciens professionnels. 

L’harpiste Lisa Tannebaum en train d’initier une jeune stagiaire.
Guerlain : « Que devient Gaïa » ?

Guerlain : « Que devient Gaïa » ?

Pour sa 13e expo d’art contemporain pendant le FIAC 2019, la maison de mode met en scène l’interrogation sur la beauté de la planète. À cet effet, elle réunit 20 artistes internationaux engagés pour la préservation de la nature, du 18 octobre au 8 novembre 2019.


Otobong Nkanga, Alterscapes : Playground (A), 2005-2015 © Otobong Nkanga. Courtesy de l’artiste et galerie In Situ – Fabienne Leclerc, Paris

La Maison Guerlain rassemble : Ali Cherri, Allora & Calzadilla, Chen Duxi, Clay Ketter, Douglas White, Kate MccGwire, Julian Charrière, Max Hopper, Andy Goldsworthly, Eva Jospin, Fabrice Monteiro, Li Xin, Lucy & Jorge Orta, Ibrahim Mahama, Mark Dion, Neil Lang, Otobong Nkanga, Sigismond de Vajay, Russell Crotty et Vik Muniz des artistes engagés qui militent pour le changement en urgence des modèles de production et de consommation.


Vik Muniz, Bee, 2016, Courtesy Vik Muniz © Vik Muniz

L’événement est lié au Parcours Privé de la FIAC depuis 2006. Le rendez-vous annuel fait le pont entre Guerlain, l’emblématique instition de la mode française, et la scène artistique contemporaine sur fond d’engagement durable pour la protection de la nature.

Caroline Messensee est la commissaire d’exposition et Alice Audouin, la responsable du conseil en développement.

Gaïa que deviens-tu ? Maison Guerlain, 68 avenue des Champs Élysées Paris 8e Ouvert du lundi au samedi : 10h30 – 20h00 Dimanche : midi – 20h00
Entrée libre
https://www.guerlain.com/fr/fr-fr/maison-guerlain

Ziad Nakad et le « Tessera »

Ziad Nakad et le « Tessera »

SPÉCIAL FASHION WEEK PARIS A/H 2019 / HAUTE COUTURE 

Le styliste libanais lors de son défilé, au Pavillon Cambon, à Paris, a présenté sa nouvelle collection inspirée de mosaïque antique. Elle est marquée par des broderies, des couleurs et un assemblage géométrique.

Ziad a créé des robes faites de broderies des « tessellas » ou « tesserulas » d’où le nom de baptême de la collection. été influencé par assemblage. Elles sont un hommage à l’architecture et la géométrie. leurs tailles sont marquées, les manches en oversize sont asymétriques. Les tissus sont légers, les couleurs rouge, bleu ou doré pour l’élégance. La femme selon le styliste doit d’abord être féminine.

https://www.ziadnakad.com/

SPÉCIAL FASHION WEEK PARIS 2019 / HAUTE COUTURE

Steven Khalil présente Dame en fleurs

Une belle histoire explorant l’anatomie et la fragilité des fleurs. Nature, douceur, force et romantisme constituent la trame de cette nouvelle collection dont le défilé A/H s’est déroulé à l’hôtel le Marois dans le 8e arrondissement.

info@imaxtree.com

Steven Hhalil créé riche des tenues foisonnantes de détails. Usant de techniques de broderie exclusives, ses pièces sont minutieusement construites. Toutes les robes sont faites main. De leur conception à la finition, elles ont nécessité parfois de 100 à 200 heures. Cela fait partie de l’ADN de la marque.

info@imaxtree.com
info@imaxtree.com
info@imaxtree.com
info@imaxtree.com
info@imaxtree.com

Dossiers de presse MASTER

Steven est un designer australien né dans la banlieue ouest de Sydney. Il est passionné de couture depuis sa tendre enfance. Il se décida à faire des études de mode après avoir vu Lady Diana en robe de mariée. Ses études achevées à l’âge de 19 ans, il travailla dans des maisons de création pour mariage et dès 22 ans eut des responsabilités. En 2003, il créé sa propre marque. Même si elle a beaucoup évolué en se diversifiant (joaillerie d’art et accessoires) son ADN est : qu’une femme se sente forte, belle et féminine. https://stevenkhalil.com/bridal/house-collection/