La Suite Harcourt

4 nouvelles suites exceptionnelles au Fouquet's

La célèbre et prestigieuse adresse parisienne a inauguré son extension le 28 novembre. Les travaux signés Jacques Garcia font une ode à l’art de vivre français dans le luxe. L’une d’entre elles rend hommage au Studio Harcourt dont elle porte le nom.

4 nouvelles suites exceptionnelles au Fouquet's : Entrée
Entrée Hôtel Barrière Le Fouquet’s ©Jean Daniel N.

L’hôtel Barrière Le Fouquet’s, après son implantation en 2006 sur les Champs Élysées et sa rénovation et son agrandissement en 2017, présente 19 nouvelles chambres et 4 Suites Signature d’exception. Le joyau du groupe Barrière à Paris augmente ainsi sa capacité d’accueil et confirme son standing dans la capitale.

Ces créations sont l’oeuvre de l’architecte Jacques Garcia. Les chambres ont le design et l’esthétique du reste de l’hôtel 5 étoiles. Les suites quant à elles sont conçues comme de véritables appartements parisiens. Ornés de moulures et de cheminées, ces beaux espaces sont décorés avec charme et raffinement. À l’intérieur, le choix des couleurs fait la part belle aux tons clairs et apaisants. Des touches noires et dorées en font un cocon de sérénité en opposition avec l’effervescence et la frénésie sur la belle avenue du monde.

La Suite Harcourt

4 nouvelles suites exceptionnelles au Fouquet's : Suite Harcourt
4 nouvelles suites exceptionnelles au Fouquet’s : la Suite Harcourt ©Fabrice_Rambert

Au sommet, la Suite Harcourt. Elle matérialise la collaboration entre le studio photo de renommée internationale et l’hôtel. Cet appartement reprend les codes et l’esthétique du célébrissime studio. Des appliques murales aux projecteurs, en passant par la feuille d’or et la dominante noir et blanc… Les fenêtres oeil de boeuf rappellent les objectifs photographiques et illuminent chaque pièce de leur vue imprenable sur les Champs Élysées et et l’Arc de Triomphe.

Pénétrer dans la suite, c’est toucher du doigt l’élégance à la française et
l’art de recevoir très parisien. De plus, le salon peut se transformer en un clin d’oeil en véritable studio photo. Un espace de maquillage professionnel, offre aux hôtes de cette Suite prestigieuse, leur propre portrait signé Harcourt. 200 m2 de prestige et d’élégance pour une expérience mémorable.

4 nouvelles suites exceptionnelles au Fouquet’s Adresse : 46 Avenue George V, 75008 Paris https://www.hotelsbarriere.com/fr/paris/le-fouquets.html

Chaud aux pieds

Chauds les pieds avec UGG

Pour Noël, la marque connue pour ses bottes confortables et chaudes en laine de mouton propose deux collaborations avec des pop stars : Lil Wayne et Ziggy Marley.

Chauds les pieds avec UGG : Orly Marle
Orly Marley

UGG®, célèbre l’esprit de famille à travers la collection incarnée par Ziggy Marley, son épouse et leurs enfants. Orly et ses filles Justice, Zuri et Judah tout comme ses fils Daniel, Gideon, Abraham et Isaiah – des californiens originaires de Jamaïque veulent insuffler la joie et la chaleur caractéristiques de cette période des fêtes de fin d’année. Bien dans ses bottes comme avec les siens pourrait-on dire.

UGG x La famille Ziggy Marley

Ces créations revêtent aussi un but social. Elles sous-tendent une opération de collecte de fonds dans tous les magasins de l’enseigne. Pour cela, l’UGG s’associe à Ziggy Marley et à U.R.G.E. (Unlimited Resources Giving Enlightenment), un organisme à but non lucratif spécialisé dans les dons aux enfants, aux femmes et aux communautés dans le besoin. Autre partenaire l’HOLA (Heart of Los Angeles), une association soutenue par Marley qui offre aux jeunes défavorisés des bourses universitaires.

Lil Wayne, l’égérie

Chauds les pieds avecs UGG : Lil Wayne x Bape 2019
Les trois paires iconiques – Classic Mini, Neumel et Tasman – sont accompagnées par le Mouton Coat. Une paire de moufles parfaite pour la saisons’y ajoutent. Esthétiquement, les pièces de la collection limitée UGG x BAPE mêlent la teinte Chestnut iconique de UGG et l’imprimé camouflage emblématique de la marque de streetwear. Elles sont disponibles à la vente aujourd’hui sur ugg.com et dans les boutiques BAPE du monde entier. 
Chauds les pieds avec UGG : https://www.ugg.com/eu/fr/fr/ :Lil Wayne x Bape 2019

Pour la saison A/H 2019, UGG® et la marque de streetwear BAPE de Tokyo collaborent à nouveau pour une collection en édition limitée. 3 modèles de chaussures iconiques la composent. Un blouson une paire de moufles complètent l’offre. Lil Wayne, le rappeur américain fan depuis ses débuts joue ses ambassadeurs.

Les trois paires iconiques – Classic Mini, Neumel et Tasman – sont accompagnées par le Mouton Coat. Une paire de moufles parfaite pour la saisons’y ajoutent. Esthétiquement, les pièces de la collection limitée UGG x BAPE mêlent la teinte Chestnut iconique de UGG et l’imprimé camouflage emblématique de la marque de streetwear. Elles sont disponibles à la vente aujourd’hui sur ugg.com et dans les boutiques BAPE du monde entier. 

Chauds les pieds avec UGG : https://www.ugg.com/eu/fr/fr/

Aubade toujours aussi sexy

Aubade toujours aussi sexy

La maison de lingerie fine de luxe française aujourd’hui sous pavillon suisse continue sa mission : rendre les femmes belles et sensuelles. Après la présentation de sa collection SS20, la première vidéo filmée à l’aide d’un drone dévoile une nouvelle campagne palpitante de la marque. #come closer.

Collection SS 20 : La Belle étoile couleur Onyx

La collection SS20 d’Aubade se dévoile sous le signe de la fleur. Odorante surtout, séduisante et attirante elle inspire la cuvée. Elle se compose des lignes suivantes : Jardin Éphémère, Reine des Près, Au Bal de Flore, Boîte à désir Nuit Précieuse, Soie d’Amour, La Femme Aubade, La belle Étoile, Romance d’été et d’Aubade Men.

Aubade donne une multitude de choix pour que les femmes quelles qu’elles soient s’y reconnaissent. Avec Aubade les dames affirment : leur sensualité, nature, raffinement, éclat et bon goût. Leurs dessous sont des armes de séduction massive. Les matières soigneusement choisies varient entre la soie, la dentelle, la maille satinée ou le satin jacquard… Les coloris apportent une touche de glamour. La broderie ou les arabesques soulignent la finesse des coupes. De nouvelles propositions se mêlent à quelques grands classiques revisités. Des maillots de bain chic complètent la collection. La gamme homme n’est pas en reste non plus. Elle s’enrichit de nombreuses pièces pour donner du change à ces messieurs.

Aubade toujours aussi sexy, Collection SS 20 : Fleur de Passion Amaryllis.
Aubade toujours aussi sexy, Collection SS 20 : Fleur de Passion Amaryllis.

#Come closer

#comecloser

Aubade est inoubliable grâce à un énorme coup de pub : ses leçons de séduction. Aujourd’hui la marque la lance un nouveau genre de campagne avant-gardiste, #comecloser. Une caméra fixée à un drone film une femme. La vidéo interactive introduit un nouveau genre de campagne publicitaire. Son objectif sublime le corps de la femme défiant l’intimité à l’excès. Captée de si près, aucun détail n’échappe à l’objectif. Une association de la technologie pour la séduction.

Ce court métrage est signé à la réalisation par Francesco Roversi, le fils du célèbre photographe. Conçu par l’agence Steve, ce projet naît d’une idée folle : faire se rencontrer un drone et une femme. Laisser le premier filmer au plus près la beauté de la seconde. Et imaginer un scénario qui ne dit pas lequel jouera avec l’autre, lequel apprivoisera finalement l’autre…

Aubade toujours aussi sexy. https://www.aubade.fr/

Aston Martin a son SUV

Aston Martin a son SUV

La Dbx est le premier 4×4 urbain de luxe de la célèbre marque anglaise au scarabée ailé. Luxe et sportivité garanties !

Aston Martin a son SUV : la robustesse
Aston Martin DBX, costaude et robuste

L’Aston Martin DBX écrit un chapitre nouveau dans son histoire. La constructrice centenaire d’automobiles luxueuses s’illustre en proposant de façon inédite son SUV. Sa promesse : performance, style et convivialité exceptionnels dans un segment où elle était jusque-là absente. La belle bête longtemps attendue, souvent annoncée, enfin se dévoile. Élégante et imposante : 1,68m de hauteur pour 5,04m de longueur. Elle a les traits de la Vantage avec un aspect lisse et sophistiqué. Sa calandre avant, signature Aston Martin, rappelle une litanie de grands classiques de la marque.

Design intérieur et belles performances

Aston Martin a son SUV : confort et luxe
Aston Martin a son SUV avec de belles finitions

L’ergonomie garantit un habitacle à la fois facile d’accès et confortable. Spacieux, l’intérieur tout en cuir respecte les codes du luxe habituels de la firme anglaise. Une console centrale décore agréablement le devant de l’habitacle. L’empattement long offre non seulement un excellent conditionnement intérieur, mais permet également une ligne de toit plus basse et plus profilée. Ce qui donne de l’élégance à l’ensemble de la forme.

Le constructeur de Gaydon rattrape son retard sur Rolls Royce Porsche Cayenne, Lamborghini Urus, Bentley Bentayga ou Maserati Levante tout juste après Ferrari… Face à cette concurrence, il se positionne en terme de prix dans plutôt le haut du tableau. Un bémol, la puissance 580 chevaux de son moteur V8 bi turbo se classe en-dessous des prétendants sérieux comme comme l’Urus avec ses 680 chevaux bi turbo. Cela dit, DBX présente des performances très intéressantes : au test 0 à 100 km/h, elle affiche 4,5 et une vitesse max de 291 km/h. https://youtu.be/A0RDR-zMX5I

Disruption

Il a fallu 4 ans pour finaliser et présenter ce projet. Aston Martin est réputé pour ses coupés et ses berlines prestigieuses. La DBX est sa première voiture à 5 places. Elle fait une entrée remarquable dans le club des SUV de luxe. Elle se destine aux gentlemen farmers et s’ouvre des perspectives pour d’autres types de clients que les habituels. Sa commercialisation débutera au premier semestre de l’année prochaine.

Aston Martin a son SUV prix entre 188 000 € et 200 000 € https://www.astonmartin.com/fr/mod%c3%a8les/dbx#section_Design

Le caviar Perle Noire pour Noël

Le caviar Perle Noire pour Noël

La marque éponyme produit un caviar artisanal, 100 % français. La recherche de l’excellence dans un souci d’écoresponsabilité constitue son principal moteur.

Le caviar Perle Noire pour Noël : Expérience.
Le caviar Perle Noire pour Noël : dégustation.

Caviar Perle Noire a une gamme de quatre produits . « L’Impertinent » jeune, doux et fin a des notes beurre-noisette; « L’Authentique » s’avère frais, au goût naturel d’oeufs juste salés; « Le Classique » l’iconique incarne la marque. Mature, long en bouche, iodé façon tradition russe, puissant avec ses saveurs généreuses et aromatisées, il se destine aux connaisseurs; « Le Prestige » a ses gros grains affinés légèrement. À la dégustation, il séduit par l’explosion de saveurs. Ce dernier se vend sur commande uniquement.

D’autres produits enrichissent l’offre du caviariste : Le Beurre de Caviar, Le Crémeux d’Esturgeon et le Crémeux de Truite et Les Oeufs de Truite. https://www.youtube.com/watch?v=J_Op-bl6bo4

Production écoresponsable

Le caviar Perle Noire pour Noël : Les esturgeons élevés dans un environnement classé Zone Natura
Les esturgeons élevés dans un environnement classé Zone Natura 2000

L’entreprise d’Aquadem lance en 1997 la marque caviar Perle Noire. Fondée et dirigée par Frédéric Vidal, elle se positionne comme haut de gamme, à prix accessible. Sa production à la recherche de l’excellence a des procédés de fabrication rigoureux, respectant l’hygiène et la traçabilité.

Sur une ancienne pisciculture de truites du Périgord Noir, l’entreprise élève des esturgeons Acipenser Baerii de Sibérie d’eau douce. La localité de la Nouvelle Aquitaine est reconnue pour la qualité exceptionnelle de son eau et son environnement. Les étangs Perle Noire sont classés en zone Natura 2000, un réseau rassemblant tous les sites naturels ou semi-naturels de l’Union Européenne. L’ensemble de son activité est sous le signe de l’éco responsabilité et le maintient de la biodiversité.

Le caviar Perle Noire pour Noël https://www.caviar-perle-noire.com/

Dalloyau ouvre un café aux Galéries Lafayette

Un café Dalloyau aux Galéries Lafayette

Un nouveau concept de restauration est lancé par la célèbre enseigne gastronomique française.

Café Dalloyau des Galéries Lafayette Gourmet ©Fabrice Lombard

Dalloyau installe un café, au 35 boulevard Haussman, dans le 9e arrondissement de Paris. Chez le leader des grands magasins français, la maison de gastronomie, âgée aujourd’hui de 120 ans, dévoile un nouveau concept de restauration. Il consiste en la vente à emporter, la possibilité de déjeuner ou de faire une pause sur place. L’offre commerciale inclut le souci d’une expérience client parce que l’espace de cuisson et de finition sont au centre du corner.

Fast food gastro

Sandwish minute Dalloyau ©Gali_Eytan_photography.
Sandwish minute Dalloyau ©Gali_Eytan_photography.

La cheffe étoilée belge Sarah Arpin signe une carte conforme aux besoins actuels du marché. Celle-ci se compose d’une sélection de produits de saison, traçables et d’une gamme pour végétariens. Les menus sont gourmands, légers et pratiques. Le salé se compose de sandwichs à base pains Fougasse à peine briochés, accompagnés de sauces (bloody mary, jus de viande…), ou de bols. Le sucré est une offre pâtissière savamment pensée. Prévue également, la possibilité de goûter.

Dalloyau collabore avec de nombreuses marques parisiennes positionnées en circuits courts et défendant des valeurs nobles. Il s’agit de Terre de Cafés pour le café, Appie pour le cidre, la Parisienne pour la bière.

Ce concept sera décliné d’ici fin 2019 dans le 17ème arrondissement de Paris, au coeur d’une rue animée incontournable pour les gourmets : la rue Poncelet. http://www.dalloyau.fr/

Un café Dalloyau aux Galéries Lafayette Gourmet, au 35 boulevard Haussman, 75009.

Un parfum pour Nez

Un parfum pour Nez

La revue olfactive parisienne lance une série de collaborations entre des parfumeurs et des personnalités de divers univers.

Un parfum pour Nez, 1+1
1+1, le parfum de Nez

Nez https://www.nez-larevue.fr/ la revue semestrielle spécialisée en olfaction et parfum inaugure sa collection de parfums par 1+1 Hong Kong Oolong. Cette première réunit le designer hong kongais Alan Chan et le parfumeur français Maurice Roucel, sous la direction de Jeanne Doré, la rédactrice en chef du périodique. Un parfum pour Nez est disponible en série limité et vendu en série limitée avec la 8e édition actuellement disponible.

La collaboration entre ces deux esthètes a pour point d’encrage le thé. Une proposition d’Alan source d’inspiration du travail de Maurice. La création allie la poésie et la virtuosité du parfumeur célèbre à l’esthétique orientale du designer sensible.

Hongkong Oolong par Maurice Roucel

Le parfumeur Maurice Roucel

« J’ai construit la composition d’Hongkong Oolong autour de notes musquées, qui se révèlent amplement comme la longueur en bouche d’un thé ancien. Des inflexions épicées, cannelle, girofle, cardamome, gingembre, reproduisent l’effet chaud d’une profonde gorgée de thé. En fond, le santal et la fève tonka complètent l’accord d’une douceur lactée. Puis, j’ai intégré les spécificités du Oolong et sa lumière florale : le jasmin, le chèvrefeuille et ses accents fruités et miellés, une touche de magnolia, que j’associe à la Chine. Enfin des inflexions de cuir, d’encens et de mousse transforment la fraîcheur verte et végétale de la feuille pour évoquer son caractère fermenté. »

#8e édition de la revue Nez

Ces rencontres donneront donc naissance à des créations olfactives disponibles en édition limitée qui accompagneront chaque nouveau numéro.

Un parfum pour Nez 1+1 l’expérience parfum par Nez https://www.youtube.com/watch?v=JexTaPRgl2g&feature=youtu.be
Exclusivement sur la boutique Auparfum – France & Europe
Eau de parfum – 15ml – Envoi à partir du 18 novembre. Vous pouvez acheter Nez#8 + Hongkong Oolong pour 39€ au lieu de 48,90€)

Leica au nom de la performance

Leica au nom de la performance

Le nouvel appareil photographique de l’emblématique marque allemande détonne par ses qualités et prouesses techniques. Présenté à Paris par Steve McCurry, il se destine aux connaisseurs exigeants.

Leica au nom de la performance, zoom.
Steve Mc Curry a testé Le Leica SL2

Le SL2 remplace le premier boîtier plein format sans miroir SL de 2015. Il est doté de plusieurs fonctionnalités : un capteur de 47 millions de pixels avec cinq axes de stabilité, un mode multishot garantissant une image à 187 Mpx, la possibilité du suivi AF, un viseur OLED et la possibilité d’intégration de la vidéo 5K.

Le Leica SL2 bénéficie de toutes les avancées technologiques qui touchent au capteur, à la stabilisation d’image, l’autofocus ou bien encore aux menus et fonctions dédiées au mode vidéo – ciné, tout en préservant l’ergonomie intuitive et le design incomparables chers aux photographes.

Doté d’un capteur plein format de 47 millions de pixels, d’un viseur électronique de 5,76 MP d’un confort et d’une conception au plus haut niveau, le Leica SL2 répond en tous points aux photographes et vidéastes exigeants à la recherche d’un produit pérenne, pensé dans les moindres détails.

Sa solide construction en aluminium et magnésium alliée à une protection norme IP 54 contre les projections d’eau. Sa compatibilité avec 170 optiques Leica, en fait un boitier au service de la création d’images fixes ou animées dans toutes les conditions de prises de vue.

Les caractéristiques

Leica au nom de la performance :

  • Capteur CMOS plein format 47 MP avec une dynamique impressionnante et une profondeur de couleur de 14 bits en RVB et une sensibilité allant jusqu’à 50 000 ISO.
  • Simplification de l’interface utilisation avec 5 boutons configurables, une molette et un joystick
  • Mode de prise de vues « multishot » qui permet d’obtenir un fichier de 187 MP.
  • Nouvel autofocus Leica à détection d’objets. AF intelligent avec reconnaissance faciale ou du corps, ou sujet en mouvement.
  • Stabilisation optique de l’image sur 5 axes dans le boitier grâce à la technologie de décalage du capteur.
  • Nouvelle interface utilisateur : séparation des réglages Photo et Vidéo. 5 boutons raccourcis programmables.
  • Processeur Maestro III pour une gestion rapide des fichiers. 10 i/s en plein format
  • Protection contre l’eau certification norme IP54
Leica au nom de la performance, l'objectif.
L’objectif

Vidéo pour qualité cinématographique

https://www.youtube.com/watch?v=EJPBxU6cNNQ

  • Formats : Full HD (180 images/sec.) – UHD et C4K (jusqu’à 60 images/sec) en plein format 24×36, 5 K (30 images/sec) en format Super35
    Type fichiers vidéo : Rec. 709, L-Log Rec. 2020, HLG Rec. 2020
    Le menu vidéo est adapté au vocabulaire technique des cinéastes : ex : ASA au lieu des ISO, vitesse d’obturation exprimé en degrés…
  • Prise HDMI pour l’image, le son, le Time code, prise USB 3 et 2 prises Jack pour micro et casque
  • Deux logements pour carte SD UHS-II
  • Compatibilité avec plus de 170 optiques Leica (avec les optiques SL TL et avec bague d’adaptations pour optiques Leica M, S et R). et plus encore en monture L Panasonic et Sigma.
  • Application Leica FOTOS pour smartphones Android et Ios. Elle permet de se connecter en Wi-Fi au boitier (ou Bluetooth quand disponible), de commander à distance l’appareil (réglages d’exposition, déclenchement à distance, de contrôler la qualité des images, et même faire de la post-production sur les fichiers avec les logiciels adéquats. Et enfin stocker les images traitées dans un galerie prêtes à être partagées sur les réseaux sociaux.
  • Dimensions (l x H x P) 146x107x42 mm
  • Poids env. 835 g (sans batterie)

Leica au nom de la performance Disponibilité à partir du 21 novembre 2019 Prix public LEICA SL2 5990 €. TTC

L'hôtel La Sivolière devient bio

L’hôtel La Sivolière devient bio

Le chalet 5 étoiles réputé de Courchevel adopte la clean beauty. Dans son spa, la marque Odicaté propose des soins de bien-être et de beauté eco friendly pour la saison 2019 – 2020.

L'hôtel La Sivolière devient bio, le spa  "Temple of beauty"
La piscine ©Hôtel la Sivolière

La Sivolière pour son beauté et bien-être travaille avec l’enseigne Odicaté, fondée par Valérie Grandury, et son « Temple of beauty » . Cette française installée en Californie a lancé il y a 10 ans le concept de la beauté verte. Sa marque jouit d’une renommée internationale et elle-même est surnommée la reine du detox. Son entreprise a une gamme de produits fabriqués à base d’ingrédients naturels certifiés bio. Ce sont des extraits de plantes et d’huiles essentielles aux molécules les plus pures, sans toxine ou conservateur.

Ces cosméceutiques ont un effet de fraîcheur sur la peau et lui apportent des nutriments indispensables à son hydratation, sa protection, son raffermissement ou à la réduction de sa sensibilité. « Temple of Beauty », fait des soins du visage haute performance. Une équipe de praticiennes expertes fera entre autres des soins à base d’aromathérapie comme : la réjuvénation, le détox, l’illumineur de teint, des yeux baptisé « Le miroir de l’âme ».

Un air de renouveau

L'hôtel La Sivolière devient bio, le restaurant Le 1850 Be Organic
Le restaurant Le 1850 Be Organic ©Hôtel la Sivolière.

L’hôtel la Sivolière devient bio. Avant le spa, la cuisine a adopté le 100% biologique. Son restaurant appelé Le 1850 Be Organic sélectionne des producteurs respectant la nature. Sur sa carte figurent des aliments et ingrédients de l’agriculture biologique ou sauvage. Les produits servis respectent les saisons. Le crédo offrir du « bio et sain ». Le fonctionnement du chalet de luxe fait corps désormais avec la protection environnementale.

Il y a également d’autres changements. Florence Carcassonne a fait appel à la décoratrice d’intérieur Sara Copeland pour revoir la déco. Une contrainte cependant, ne pas dénaturer le style savoyard de la maison. Les 23 chambres, 11 suites et les 2 appartements privés ont été revisités. Ils sont encore plus chic et douillets. Évidemment, côté déco, le lieu est en adéquation avec la philosophie écologique. Les matériaux utilisés sont naturels et organiques. https://www.youtube.com/watch?v=aSDqg4NOLCA

Du luxe chaleureux

L'hôtel La Sivolière devient bio, une chambre prestige.
Une chambre prestige.

Florence Carcassonne la fondatrice du chalet a donné une âme à ce beau lieu qu’elle a créé. Après ses multiples expériences dans de grands palaces et hôtels français, elle crée la Sivolière, un chalet luxueux, mais chaleureux et accueillant. La signature du service de ses équipes : la convivialité et la disponibilité. Un endroit à y séjourner pendant les fêtes de fin d’année.

L’hôtel La Sivolière devient bio. Hôtel La Sivolière ***** 444 Rue des Chenus 73120 Courchevel 1850 https://www.hotel-la-sivoliere.com/
Réservez un séjour de 7 nuits dans l’une des chambres et suites & bénéficiez de l’offre Zen en demi-pension incluant le diner au restaurant Le 1850 Be Organic. Le forfait de ski 6 jours sur les 3 Vallées est offert !

Séjour à partir de 5285€ au lieu de 6265€ pour deux personnes séjournant en Chambre Prestige.

Maison Louis Vuitton Séoul, un joyaux architectural

Louis Vuitton à Séoul, un joyaux

La Maison de luxe française inaugure le 30 octobre un nouveau magasin dans la capitale de Corée du Sud. La belle bâtisse en verre est l’oeuvre des architectes Franck Gehry et Peter Marino.

©Louis Vuitton

Le magasin Louis Vuitton Maison Seoul incarne les liens étroits entre l’enseigne et la culture coréenne. Inspirée de la silhouette de la Fondation Louis Vuitton de Paris, l’édifice signé Frank Gehry s’inspire d’éléments de l’architecture et de la culture sud coréenne comme la forteresse de Hwaseong, (XVIIIe siècle) ou encore les mouvements plongeants et les costumes immaculés des danseurs de Dongnae Hakchum, danse traditionnelle.

2 architectes hors normes

Louis Vuitton à Séoul, un joyaux : le musée Guggenheim de Bilbao un autre bijou signé Franck Gehry
Le musée Guggenheim de Bilbao, dessiné par Franck Gehry ©Dr

Le deuxième édifice Louis Vuitton à Séoul est un joyaux. Il comporte 5 étages. Son design est le fruit de la collaboration entre 2 architectes de renom. Franck Gehry et Peter Marino. Ces deux monstres sacrés ne sont pas à leurs premiers essais dans le monde du luxe. Franck avait déjà sa réputation établie lorsqu’il l’a démultipliée avec le bijou qu’est la Fondation Louis Vuitton de Paris. Son signe particulier –le verre incurvé- donne à l’ensemble des allures poétiques. Franck avant avait construit : La fondation Guggenheim d’art contemporain d’Abu d’Abhi https://www.guggenheim-bilbao.eus/fr, L’IAC building of New York…

Louis Vuitton à Séoul, un joyaux : Peter Marino l'un des architectes.
Peter Marino,©Dr

Peter Marino quant à lui est monsieur boutiques chics. Il en a conçu pour Chanel, Louis Vuitton (Rodéo Drive, Los Angeles), Dior avenue (Montaigne Paris), Giorgio Armani (Madison Avenue, New York), Boontheshop (Séoul)… Cet américain a travillé pendant 3 ans avec Andy Wharhol. Il a une look qui détonne : les tenues tout en cuir.

Le temple du luxe

Louis Vuitton à Séoul, un joyaux : intérieur avec de grands espaces.
Intérieur de la boutique ©Louis Vuitton

Il est la vitrine de l’univers qu’offre Louis Vuitton à ses clients. Ainsi, les produits divers pour homme et femme en : textile, mode, maroquinerie, parfumerie, bagagerie… De toute évidence les codes du luxe caractérisent le lieu aux vastes espaces et aux salons plus intimistes.

La boutique Louis Vuitton à Séoul, est un joyaux situé à sur les hauteurs de la prestigieuse avenue Cheongdam-dong dans le quartier de Gangnam. https://fr.louisvuitton.com/fra-fr/magasins/coree