Découvrez la grâce indienne

Découvrez la grâce indienne

Le Buena Vista Resort est un cadre de rêve créé par un Français amoureux de l’Inde. Il a conçu ce lieu luxueux niché dans une nature luxuriante comme un pont culturel entre la France et le Rajasthan.

Découvrez la grâce indienne : spa

Le Buena Vista Resort de Jean-Luc Benhaïm, son fondateur, fait découvrir toute la beauté du Rajasthan et de la région de Jaipur. Le joli bâtiment a des allures d’ancien palais de Maharaja, à la fois lumineux et incroyablement spacieux. Il dispose de 52 superbes villas (réparties en 4 catégories), toutes équipées d’une véranda, d’un jardin et d’une piscine privée. Ultra-spacieuses (de 80 à 245 m²), elles sont entièrement réalisées en marbre avec tout le confort moderne. Une salle de conférence de 200 m² accueille réunions, événements privés ou fêtes de mariage. 5 espaces de restauration se réservent à la cuisine. Parmi eux, un restaurant gastronomique tenu par un chef qui a une étoile au Guide Michelin. À l’extérieur il a un terrain de pétanque, badminton, d’un mini-golf, une table de ping-pong, un baby-foot… et deux très beaux jardins de 3 500 m2 chacun.

Cette destination se dédie à l’évasion, au dépaysement et bien-être. Le resort dispose d’un spa doté d’une piscine intérieure chauffée, de six salles pour restaurer l’énergie naturelle et l’harmonie entre le corps et l’esprit. Les soins prodigués s’inspirent des riches traditions et thérapies ayurvédiques nationales. Des experts médicaux délivrent également des conseils à travers un programme pour la détente et revitalisation. Au menu : odeurs inspirantes, sons relaxants, éclairage énergisant et lotions détoxifiantes… Il y a aussi des jacuzzis privés et 2 cabines de soins en duo ultra-modernes pour se relaxer. 

Le personnel rend un service à la « French art de vivre ». Exigent, de haute qualité, il vise la satisfaction entière des clients.

Le Jaïpur, la cité rose

Découvrez la grâce indienne. Ici le célèbre palais de Jaïpur. ©Dr

Jaipur est une ville dans laquelle il fait bon flâner. La capitale du Rajasthan, à 260 km de Delhi, se trouve à 430 m d’altitude. Elle se niche au coeur d’une nature luxuriante et protégée par la chaîne des Ârâvalli. Elle fut créée en 1727 par le brahmane Bengalî Vidyadhar B, à la demande du mahârâja Jai Singh II. Une superbe muraille de 6 m de hauteur et de 3 m de large la ceinture. À l’intérieur de cette forteresse, les rues s’enchevêtrent suivant un plan en damier trois par trois. La cité est entièrement peinte en rose depuis 1876. Une couleur qui symbolise la bienvenue. 

Plusieurs sites à explorer dans les encablures (moins de 30 mn). Il y a par exemple : Amber Fort (déclaré au patrimoine mondial de l’Unesco), Nahargarh Fort, Jaigarh Fort, Jal Mahal, City Palace, Jantar Manhar ou Hawa Mahal. Jaipur regorge de nombreux bazars qui vendent le meilleur de l’artisanat régional. Sur les étales : des tissus, des poteries et de magnifiques pierres précieuses. Cet étonnant mélange entre le monde ancien et moderne, crée une ambiance unique et romantique. À chaque pas, les promeneurs ont la sensation de côtoyer l’Inde éternelle, celle des contes de fées et des légendes. 

Le Buena Vista Resort mêle la culture française à l’indienne. C’est une invitation à vivre autrement, dans un cadre de rêve, le temps d’une cure d’Ayurveda, d’un mariage, d’une conférence ou d’un séjour reposant. 

Découvrez la grâce indienne. http://buenavistaindia.com/

Les restaurants Giorgio Armani

Le couturier italien possède 2 restaurants dans la capitale. En plein confinement, le chef étoilé Massimo Triganli, l’un des managers, fait une proposition alléchante sur Instagram. Occasion pour nous de faire un zoom sur son concept gastronomique haute couture.

Les restaurants Giorgio Armani, L'Emporio Armani Caffé de Paris
Les restaurants Giorgio Armani, L’Emporio Armani Caffé de Paris. DR

Giorgio Armani possède à Paris l’Emporio Armani Caffé et l’Armani/Ristorante. Deux espaces chics de restauration italienne localisés dans le 6e arrondissement. Ils sont fréquentés entre autres par des stars. Le premier se situe en face de l’Eglise Saint Germain et le second pas loin du café Les Deux Magots. Le styliste italien avait un jour de 1998 lancé le défi de transposer son univers du « patron à l’assiette » au chef Massimo Mori. En clair, il lui demanda s’il pouvait confectionner le meilleur « Spaghetti al pomodoro fresco ebasilico » de France.

Le challenge fut relevé et comment ? L’Emporio Armani Caffé depuis sa création, il y a 32 ans, présente une carte courte, centrée sur le produit, l’authenticité et le goût. C’est la vision de Massimo Mori, son emblématique chef. Ainsi, on peut y manger des légumes grillés avec un filet d’huile d’olive, du risotto au fromage de Mantoue ou encore des glaces préparées à la minute. En somme, des incontournables de la vraie cuisine italienne servie en moins de 20 minutes. Une prouesse inédite en son temps. Et cette année le restaurant a décroché 1 étoile au Guide Michelin. Il ouvre en continu du déjeuner au dîner. Il constitue un cadre idéal pour des moments entre amis ou en famille afin de profiter entre autres de ses jolies terrasses.

Les restaurants Giorgio Armani : Le chef étoilé Massimo Tringali.
Le chef étoilé Massimo Tringali

Les « ricette semplici » de Massimo Tringali

L’Armani/Ristorante est le seul concept store étoilé du monde. Son chef Massimo Tringali, une étoile au Guide Michelin en 2018, y pratique une cuisine inventive. Elle surprend et séduit par sa créativité. Dans ce cadre confidentiel, l’ambiance feutrée permet d’apprécier un aller simple gustatif en Italie. Ici la vedette c’est les produits, de saison, les meilleurs de la Sicile, la terre natale du maître cuistot. Pas de sophistication inutile, ni de technique pour la technique. Sa touche personnelle, la chaleur humaine. Il n’hésite à passer de table en table pour échanger avec les clients.

Les restaurants Giorgio Armani : Tagliatelles asperges
Tagliatelles asperges. DR

Le chef étoilé Massimo Tringali propose aux confiné.e.s de s’évader vers l’Italie depuis leur cuisine. Il publie des recettes simples, faciles à réaliser avec des ingrédients de base et de saison sur son compte nouveau compte Instagram. Il guide pas à pas la confection de ces plats 100% italiens. Tagliatelles aux asperges blanches et vertes, crues et cuites, basilic et huile d’olive extra vierge, à la pizza sicilienne « cudduruni », en passant par la frittata courgettes et échalotes… Autant de plats gourmands et réconfortants salés comme sucrés découvriront pendant le confinement !

Les restaurants Giorgio Armani : La pizza sicilienne cudduruni
La pizza sicilienne cudduruni

Les restaurants Giorgio Armani, l’Emporio Armani Caffé, 149 Boulevard Saint-Germain, 75006 Paris et l’Armani/Ristorante, 7 Place du Québec, 75006 Paris. https://www.armani.com/restaurant/fr/restaurant/emporio-armani-caffe-ristorante-paris/

Voici le gin de Nîmes

Voici le gin de Nîmes

Le Blue Denim Gin Méditerranéen se lance sur le marché français des liqueurs. Son idée fondatrice : à partir de matières premières bio, locales de qualité supérieure proposer une boisson valorisant la ville.

Voici le gin de Nîmes : le flacon
L’élégant flacon couronné d’un bandeau en jeans.

Ingrid Lopez et Numa Cornut les promoteurs du Blue Denim Gin Méditerranéen sont originaires de Nîmes. Ils font un lien conceptuel entre la ville, la célèbre toile bleue et leur nouvel alcool. Passionnés, issus du monde viticole notamment propriétaires du Château Guiot, s’inspirant de leur expérience en viticulture, ils embrassent cette aventure. Ils adoptent le positionnement bio. Et l’exigence qu’ils s’imposent : leur gin se compose d’une sélection d’ingrédients locaux et emblématiques. Un choix fait par ses jeunes créateurs cohérent avec l’ancrage territorial.

La distillation se fait élément après élément, séparément dans un alambic de type charentais. Celui-ci se chauffe à la vapeur d’eau et en small-batch, en petite quantité donc pour le plus grand plaisir des initiés. Ensuite n’est retenu que le meilleur en l’occurence le coeur de chauffe. Le rendu aromatique exceptionnellement complexe et peu alcooleux s’équilibre avec de l’eau osmosée. L’idée consiste à conserver toute la pureté du gin.

Appellation d’origine

Voici le gin de Nîmes : servi
Voici le gin de Nîmes, servi frais.

Un nez frais aux parfums d’agrumes et de résineux et une bouche gourmande harmonisée d’aiguilles de pin et fleurs le distinguent. Une finale longue,  ponctuée de salicorne et fleur de sel de Camargue révèlent son caractère lié au terroir. Le nouveau gin a été présenté en avant-première au salon professionnel Siphro à la Grande-Motte en fin février dernier. Il se commercialise depuis la fin du mois de mars.

Le bandeau en toile de Nîmes, d’ou son nom, embellit son flacon élégant. La liqueur vise donc un public jeune, tendance.

Gin distillé, produit et mis en bouteille en France. 70cl . 40%Vol.
Le Blue Denim, Gin Méditerranéen biologique – 50€ prix public conseillé https://www.facebook.com/Le-Blue-DENIM-104434934401582/