La Grande Année 2012 de Bollinger

La Grande Année 2012 de Bollinger

Il est une cuvée d’un millésime très prestigieux de la maison française de champagne. C’est un des 21 crus d’exception de la Côte des Blancs et de la Montagne de Reims. Laissez-vous tenter par l’excellence !

La Grande Année 2012 de Bollinger : élégance et tradition.
Élégance et tradition

La Grande Année est l’incarnation du savoir-faire artisanal jalousement gardé depuis 1829, date de la création des champagnes Bollinger. La cuvée 2012 s’avère cousue main. Sa vinification se réalise exclusivement en petits fûts de chêne anciens, de 20 ans en moyenne. Le dégorgement à la suite du remuage se fait manuellement. Ces étapes interviennent après le vieillissement sur les lies des flacons sous un bouchon de liège. Résultat : le millésime donne des vins généreux, vifs et complexes.

Ce vin a une délicate robe à la teinte dorée. Son nez suggère une expressivité et complexité vives. Des arômes chaleureux de miel et de céréales se mêlent aux notes d’abricot d’amande et de noisette. Au palais, La grande cuvée se distingue par sa texture et sa structure exceptionnelles. Dense et persistante, la bouche surprend par sa fraîcheur et son onctuosité ponctuées en finale par de beaux amers.

Bon vin de table

La Grande Année 2012 de Bollinger, gastronomie
La Grande Année 2012 de Bollinger, plusieurs possibilités gastronomiques

Grâce à sa densité et sa texture crémeuse incomparables, La Grande Année est véritablement un grand vin gastronomique. Sa fine amertume en fait le partenaire idéal des plats raffinés et des produits nobles. Son profil aromatique complexe, aux multiples facettes (fruitée, épicée, florale), permet de mettre en valeur les mets les plus variés et une grande diversité d’influences et d’origines gastronomiques. Sa longueur en bouche et sa finale saline en font une référence dans l’univers. Quelques accords mets : noix de Saint-Jacques, oseille et vanille; huître grillée, beurre fumé et pourpier de mer ou poule des bois, émulsion de pomme de terre et truffe.

La Grande Année 2012 de Bollinger, https://www.champagne-bollinger.com/ Prix conseillé : 140 €.

Sérénité au Lac de Côme

Sérénité au Lac de Côme

L’hôtel Il Sereno a réouvert le 25 juin 2020 en phase de déconfinement. Son staff met en place de nombreuses mesures pour favoriser des séjours sécurisés dans le confort et le bien-être. À quelques jours des vacances, il est toujours une destination de rêve.

Sérénité au Lac de Côme, piscine à débordement.
La piscine à débordement de 18 m.

L’hôtel de luxe 5 étoiles des bords du magnifique Lac de Côme met à disposition 20 de ses 30 somptueuses suites (mesurant chacune de 65 à plus de 200 m2 pour la penthouse). Objectif : offrir plus de quiétude et de sécurité aux hôtes pendant ces vacances si particulières. À cet effet, un protocole sanitaire draconien s’applique à la lettre. Système moderne de technologie de ventilation, robot de désinfection sans produits chimiques, nettoyage à l’ozone… l’établissement ne lésine pas sur les moyens pour rassurer.

Toutes ses suites luxueuses avec terrasses privatives, surplombent la belle étendue d’eau en forme de Y. La beauté de l’extérieur, grâce à de grandes baies vitrées et des terrasses privatives, se fond merveilleusement bien avec l’ambiance à l’intérieur. Patricia Urquiola, designer au talent plusieurs fois primé à l’international, a signé les travaux de la bâtisse. Elle lui a donné son style d’une élégance minimaliste.

Escapade en mode VIP

L'une des terrasses, l'une des suites
L’une des 30 suites.

Le lieu se pense comme un cocon de détente et de dépaysement. Les hôtes peuvent nager dans l’incroyable piscine à débordement de 18 m de long. Le spa complet situé sous les arcades de pierre d’origine (conservées en l’état depuis des siècles) prodigue des soins à nuls autres pareils dans le spot. On peut par exemple y jouir d’une cure thermale. Ses cabines ont une vue imprenable sur le lac. Il est aussi possible de faire des balades en bateaux Riva sur mesure de l’hôtel ou en yacht privé, permis non exigible.

Il Sereno dispose de sa propre Maserati Quattroporte signé Ermenegildo Zegna (l’un des parrains du luxe en Italie). Elle se rend disponible pour les clients lors des transferts de l’aéroport Milan Malpensa à l’hôtel ou pour des promenades autour du Lac de Côme. L’hôtel a aussi une offre « Exclusive helicopter package » qui inclut des transferts de Milan, Venise, Monaco ou Cannes pour une arrivée directe en moins d’une demi-heure.

Sérénité au Lac de Côme, l'une des terrasses
Sérénité au Lac de Côme, l’une des terrasses.

Côté alimentation, le restaurant Berton Al Lagode Il Sereno, étoilé au Guide Michelin régale avec faste. Son chef, Andrea Berton cumule 4 étoiles Michelin avec 3 restaurants différents et totalise 27 ans de métier. Avec son chef exécutif, ils présentent une carte d’une cuisine transalpine sublimée. À découvrir, des menus à cinq et à sept services, la dégustation végétarienne, des services en terrasse privée.

Sérénité au Lac de Côme. Prix de la suite : à partir de 800 € / nuit. Informations & réservations sur www.ilsereno.com ou par téléphone au +39 031 5477800.