Awake donne l’heure de l’urgence environnementale au G7

Cette marque de montre française a incarné l’engagement en faveur de la préservation des océans durant le sommet des 7 pays les plus industrialisés du monde, à Biarritz.

Le président Emmanuel Macron présentant Awake

Awake x G7 est une collaboration entre une jeune maison horlogère française et le groupement des 7 plus grandes nations industrielles de la planète. Objectif : montrer clairement qu’il est temps de produire autrement pour protéger les océans.

Ainsi Awake x G7 est une montre entièrement made in France, à partir du recyclage des filets de pêche usagers. De l’exploitation d’une partie des 22 000 tonnes de déchets de pollution marine a été fabriqué son cadran, esthétique, léger et solide.

100 montres ont été éditées en série limitée et distribuées aux participants aux travaux consacrés au climat, à l’océan et à la biodiversité lors du G7 tenu à de Biarritz du 24 au 26 juillet dernier. Suivra une nouvelle collection qui sera présentée au grand public, le mois prochain.

«Origins», la première d’Awake marque l’an dernier son lancement avec son positionnement éco-responsable. Les différents modèles de cette collection ont été fabriqués à partir de matériaux recyclés et recyclables. 2 000 montres ont été vendues en quelques mois. Un succès pour un début ! Le combat pour des océans sans plastique continue.

https://fr.awakeconcept.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *