Carte Blanche à l’Agapé

Le restaurant parisien 1 étoile au Guide Michelin propose un repas pour la Saint-Valentin. Au menu des produits d’exception, frais, de saison et créatifs de la gastronomie française.

Carte Blanche à l'Agapé, la une
©Karine Sicard Bouvatier

L’Agapé se présente comme un restaurant gastronomique confidentiel niché dans le 17e arrondissement de Paris. L’ambiance s’y veut cosy. Le décor s’inspire de l’écume de mer, avec des murs ornés de beaux tableaux. Son concept : servir des produits saisonniers, à la fraîcheur et qualité exigeantes, privilégiant le circuit court. Ce lieu se prête donc bien au jeu de la fête des amoureux.

Carte Blanche à l'Agapé : Saint Jacques
Coquille Saint Jacques.

Son promoteur Laurent Paire et son chef Benoit Dumas ont conçu un menu « Carte Blanche à l’amour » . Dédié à la Saint Valentin, il suggère aux amoureux un repas fin, merveilleux et jouissif. Ce 14 février, cupidon a fléché les 30 couverts. Sa mission, célébrer l’amour dans une table rare et intimiste. Une promesse d’exaltation des sens gustatifs et de bonheur à découvrir.

Coquille Saint Jacques : dessert.
Dessert.

À l’amour !

Canapés et amuses bouches.
Saint Jacques, poutargue de caviar et vinaigrette aux agrumes.
Tartelette Truffée, Artichaut, Foie Gras et Cochon.
Veau, Langoustine et Caviar Petrossian.
Cavatelli à la Truffe Noire.
Boeuf et Pommes soufflées et Truffe noire.
Comté Millésimé et Truffe Noire.
Chocolat Grand Cru Nyangbo.
Mignardises.

Bon appétit !

« Carte Blanche à l’Agapé », Restaurant l’Agapé, menu dédié à la saint Valentin « Carte Blanche à l’amour », Prix : 250 € par personne, 51 rue Jouffroy-d’Abbans 75017 Paris, https://www.agape-paris.fr/ Ouvert de 12h à 14h30 | 20h à 22h30. ©Karine Sicard Bouvatier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *