La vie avec style
GASTRO & VINO

Château Vieux Landat, un élixir nommé Saint-Estèphe 2013

2018-10-31

author:

Château Vieux Landat, un élixir nommé Saint-Estèphe 2013

©Arthur_Corgier_Photographies

Le Saint-Estèphe (appellation contrôlée) 2013  est à ouvrir 1 heure avant sa consommation afin que ses arômes de violette avec un zeste de fruits confits ne se révèlent complètement.

Produit à 700 bouteilles, c’est le vin rouge d’un terroir sablonneux et graveleux de la région bordelaise. Assemblé à 50% de merlot et 50% de cabernet de Sauvignon, son élevage en barrique a duré 18 mois. Suite à une récolte et un tri manuels des raisins, sa macération dure 20 jours après des travaux de vinification également faits à la main.

 Pierre Signolle, viticulteur expérimenté décide de se mettre à son compte en 2010 et reprend le Château Vieux Landat, un domaine est situé à Cissac dans le Haut-Médoc. En 10 ans, il procède à sa modernisation et se dote d’un grand chai de 1200 m2 pour mettre dans les meilleures conditions la vendange et obtenir une vinification de haute qualité. En 2003, la famille investira à Saint-Estèphe en rachetant le moulin de Saint-Estèphe et 10 ares de vignes autour. Depuis 2015, c’est Sophie Signolle et ses enfants gèrent le vignoble.

Les vins sont distribués par des cavistes indépendants et des hôtels et sont servis dans certains restaurants de France. Ils se commandent aussi sur le site  http://www.vieuxlandat.fr/             Château Vieux Landat, Saint Estèphe 2013, bouteille 75 cl, 29 €

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *