BDK interprète doublement la sensualité

La maison de parfums indépendante lance 2 nouvelles fragrances. Le point focal est Paris et ses belles nuits poétiques. Rencontres et jeux de séduction tissent la trame créative de Nuit de Sable et Gris Charnel.

DBK interprète doublement la sensualité : Nuit de Sable
Nuit de Sable

Nuit de Sable s’inspire d’une nuit d’été dans les jardins du Palais-Royal, selon Marie Schnirer. La parfumeuse de Maelstrom, partenaire de David Benedek de BDK, a voulu retranscrire un moment et un lieu. Leur création travaille un accord de sable chaud composé de santal d’Australie et de fève tonka. Une touche de cumin d’Égypte s’y ajoutant, le tout lui donne une chaleur empreinte de sensualité.

Son élégance et sa sophistication émanent d’un cocktail ciselé d’épices. Il se compose : du cardamome du Guatemala, de cannelle de Ceylan et noix de muscade d’Indonésie. Un absolu de rose de Turquie habille l’ensemble. Ce bouquet olfactif explose sur la peau et révèle un parfum coloré, chaleureux et envoûtant.

DBK interprète doublement la sensualité : Gris Charnel
Gris Charnel

Gris Charnel

Il est mon préféré. Mathilde Bijaoui, dit : « Telle une photographie en noir et blanc, j’ai imaginé une création aux notes lumineuses et sombres s’opposant l’une à l’autre.» La scène photographiée est le jardin Tino-Rossi du Quai Saint-Bernard par le parfumeur de Mane. Des gens y dansent sous le regards des parisiens et des touristes. Un clin d’oeil, une invitation sur la piste de danse… Naît ensuite une complicité des corps. S’en suivent séduction, complicité et désirs charnels auxquels le couple s’abandonne. La nuit lascive et polissonne a laissé de traces olfactives sur les draps…

Mathilde, sous la férule de David (Benedek), fait se challenger la clarté poudrée de l’absolu d’Iris à la ténébreuse huile essentielle de Ciste. Ce jeu de lumières s’équilibre d’un sillage clair-obscur naissant de l’huile essentielle de bois de Santal, mêlé de vétiver bourbon et d’absolu de fève tonka.

La cardamome Pure Jungle Essence, sa matière première fétiche, illumine la fragrance d’un souffle fusant et élégant contrastant avec la puissance du thé noir.

Un indépendant nommé BDK

Quelques eaux de parfums de la gamme
DBK interprète doublement la sensualité : quelques eaux de parfum de la gamme

La Maison de parfumeur basée dans le quartier du Palais Royal à Paris est fondée en 2016. Elle dit s’inspirer de l’origine de la parfumerie française mais reste ouverte au monde. Ses créations singulières racontent chacune une histoire incarnée au mieux par les parfums. Ils sont tous produits dans la ville de Grasse, la Mecque de la parfumerie française. Leurs flacons biseautés et élégants sont fabriqués en Normandie. Touche distinctive, le capot lui-aussi made in France qui symbolise le dôme du Grand Palais. Pour rappel, BDK a au total une gamme de 11 eaux de parfum et 1 eau de lessive.

DBK interprète doublement la sensualité, 100 cl : prix : 150 € https://bdkparfums.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *