Découvrez la grâce indienne

Le Buena Vista Resort est un cadre de rêve créé par un Français amoureux de l’Inde. Il a conçu ce lieu luxueux niché dans une nature luxuriante comme un pont culturel entre la France et le Rajasthan.

Découvrez la grâce indienne : spa

Le Buena Vista Resort de Jean-Luc Benhaïm, son fondateur, fait découvrir toute la beauté du Rajasthan et de la région de Jaipur. Le joli bâtiment a des allures d’ancien palais de Maharaja, à la fois lumineux et incroyablement spacieux. Il dispose de 52 superbes villas (réparties en 4 catégories), toutes équipées d’une véranda, d’un jardin et d’une piscine privée. Ultra-spacieuses (de 80 à 245 m²), elles sont entièrement réalisées en marbre avec tout le confort moderne. Une salle de conférence de 200 m² accueille réunions, événements privés ou fêtes de mariage. 5 espaces de restauration se réservent à la cuisine. Parmi eux, un restaurant gastronomique tenu par un chef qui a une étoile au Guide Michelin. À l’extérieur il a un terrain de pétanque, badminton, d’un mini-golf, une table de ping-pong, un baby-foot… et deux très beaux jardins de 3 500 m2 chacun.

Cette destination se dédie à l’évasion, au dépaysement et bien-être. Le resort dispose d’un spa doté d’une piscine intérieure chauffée, de six salles pour restaurer l’énergie naturelle et l’harmonie entre le corps et l’esprit. Les soins prodigués s’inspirent des riches traditions et thérapies ayurvédiques nationales. Des experts médicaux délivrent également des conseils à travers un programme pour la détente et revitalisation. Au menu : odeurs inspirantes, sons relaxants, éclairage énergisant et lotions détoxifiantes… Il y a aussi des jacuzzis privés et 2 cabines de soins en duo ultra-modernes pour se relaxer. 

Le personnel rend un service à la « French art de vivre ». Exigent, de haute qualité, il vise la satisfaction entière des clients.

Le Jaïpur, la cité rose

Découvrez la grâce indienne. Ici le célèbre palais de Jaïpur. ©Dr

Jaipur est une ville dans laquelle il fait bon flâner. La capitale du Rajasthan, à 260 km de Delhi, se trouve à 430 m d’altitude. Elle se niche au coeur d’une nature luxuriante et protégée par la chaîne des Ârâvalli. Elle fut créée en 1727 par le brahmane Bengalî Vidyadhar B, à la demande du mahârâja Jai Singh II. Une superbe muraille de 6 m de hauteur et de 3 m de large la ceinture. À l’intérieur de cette forteresse, les rues s’enchevêtrent suivant un plan en damier trois par trois. La cité est entièrement peinte en rose depuis 1876. Une couleur qui symbolise la bienvenue. 

Plusieurs sites à explorer dans les encablures (moins de 30 mn). Il y a par exemple : Amber Fort (déclaré au patrimoine mondial de l’Unesco), Nahargarh Fort, Jaigarh Fort, Jal Mahal, City Palace, Jantar Manhar ou Hawa Mahal. Jaipur regorge de nombreux bazars qui vendent le meilleur de l’artisanat régional. Sur les étales : des tissus, des poteries et de magnifiques pierres précieuses. Cet étonnant mélange entre le monde ancien et moderne, crée une ambiance unique et romantique. À chaque pas, les promeneurs ont la sensation de côtoyer l’Inde éternelle, celle des contes de fées et des légendes. 

Le Buena Vista Resort mêle la culture française à l’indienne. C’est une invitation à vivre autrement, dans un cadre de rêve, le temps d’une cure d’Ayurveda, d’un mariage, d’une conférence ou d’un séjour reposant. 

Découvrez la grâce indienne. http://buenavistaindia.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *