Glenfiddich a un nouveau design

Cette marque écossaise de scotch whisky dévoile les flacons de ses emblématiques 12 et 15 ans d’âge. Elle fait un pari sur plus de sophistication et de modernité tout en respectant l’héritage traditionnel.

Glenfiddich a un nouveau design : 12 ans.
Glenfiddich a un nouveau design

Glenfiddich rend hommage à ses origines avec ce nouvel habillage. Sophistiqué et élégant, il reste fidèle à l’ADN de la distillerie fondée en 1887 par William Grant. L’idée créative est de valoriser son histoire et son héritage tout en s’harmonisant avec les temps actuels.

La taille se fait directement dans la masse du verre, conformément à la vision de son fondateur. Ceci donne aux flacons un profil ciselé et in. Ainsi donc, les bouteilles de 12 et de 15 ans se parent désormais d’un « V » et de l’expression « Valley of the Deer1». Glenfiddich, rappelons-le, signifie en gaélique la « Vallée des Cerfs ». Elle est le lieu de production du whisky le plus primé du monde, jamais changé depuis plus de 130 ans.

Une terre choisie pour son emplacement idéal au coeur de la vallée du whisky et pour la présence de Robbie Dhu. Cette source d’eau pure et vive qui coule même lors des hivers les plus rigoureux.

Bel héritage familial

Le symbole du cerf est également mis en valeur. Il revêt désormais des habits d’or et surplombe le « V ». L’animal a toujours été l’icône de Glenfiddich. Il veille avec majesté sur la destinée de la distillerie. La signature de William Grant s’appose dorénavant sur le haut de la bouteille. Elle renouvelle sans cesse le gage de l’héritage familial : produire le meilleur whisky d’Ecosse. Cette promesse se traduit par une quête permanente et inextinguible de la perfection. Elle s’est transmise de génération en génération et en est à la 5e actuellement. L’entreprise ayant réussi le tour de force de rester dans le giron familial.

2 singles malts de qualité

Glenfiddich a un nouveau design : 15 ans

Le 12 ans, rebaptisé « Our Original Twelve » est un grand icônique de l’enseigne. Sa particularité : des arômes frais, fruités avec une finale riche et une douceur persistante. Ce whisky vieillit dans les meilleurs fûts de sherry et de bourbon Oloroso pendant au moins 12 ans. Il s’assemble ensuite dans des fûts de chêne. Sa longue maturation en fûts de chêne lui confère des saveurs complexes et équilibrées avec des notes élégantes de poire et une pointe subtile de chêne. Un incontournable au sein des Single Malts Scotch Whiskies les plus primés qui existent.

Le 15 ans, désormais « Our Solera Fifteen », célèbre le système Solera, véritable innovation dans l’industrie. Lancée en 1998, il associe des whiskies élevés en fûts de sherry, de bourbon et de chêne neufs. Toujours maintenu au moins à moitié plein, le Solera Vat crée une liqueur harmonieuse avec des notes profondes d’épices chaudes, de miel et de fruits. Chaque année, celles-ci deviennent plus riches et plus complexes.

Glenfiddich a un nouveau design. Prix conseillers : Glenfiddich 12 ans : 24,95€; Glenfiddich 15 ans : 34,95€. https://www.glenfiddich.com/fr L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À BOIRE AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *