Jaeger-Lecoultre dévoile Polaris Date

La ligne s’enrichit d’une création en édition limitée. Produit à 800 exemplaires, ce garde-temps se caractérise tant par sa modernité, son inspiration vintage que par ses transformations esthétiques majeures. 

Jaeger-Lecoultre dévoile Polaris Date

La Jaeger-LeCoultre Polaris Date est fidèle au look signature de la collection Jaeger-LeCoultre Polaris. Inspirée par la Polaris II de 1970, elle se reconnait instantanément à ses larges chiffres arabes, ses index des heures trapèze et ses aiguilles de style bâton. Mais elle présente un cadran bleu soleillé, grené et opalin, laqué à la main, finition exclusive à ce modèle.  Le disque central et le cadran principal brillent grâce à un dégradé des reflets irisés. Ces derniers oscillent entre le turquoise et le bleu roi brillant. Se marient à merveille, le bracelet en caoutchouc bleu à motif Clous de Paris et la lunette intérieure tournante. Le premier est proposé lui aussi en exclusivité.

Jaeger-Lecoultre dévoile Polaris Date : un garde temps moderne avec un esprit vintage.
Bleu soleillé

Elle s’impose donc comme une création fondamentalement moderne. Façonné en acier inoxydable, le boîtier de 42 mm de diamètre arbore deux couronnes proéminentes. L’une sert à régler l’heure et l’autre à contrôler la lunette intérieure tournante mentionnée précédemment. Le boîtier alterne surfaces satinées et polies à la main. Il affiche une élégance aux capacités sportives. Par exemple, son étanchéité se garantit jusqu’à 200 m. 

Sous le signe de la tradition

La dernière-née de la collection s’inspire de l’emblématique Memovox Polaris. Un modèle historique développé pour le marché américain et produit entre 1965 et 1968. La Memovox originale avait notamment introduit une fonction alarme sous-marine amplifiée. À l’époque, une révolution destinée aux plongeurs. Elle reste synonyme d’aventure et d’innovation technique. La montre se distinguait également par ses codes esthétiques sophistiqués et uniques. Le cadran à trois cercles concentriques, la lunette intérieure tournante et le boîtier à couronnes multiples en faisaient l’illustration. La nouvelle collection Jaeger-LeCoultre Polaris lui rend hommage. Elle conserve ces éléments visuels tout en adoptant un design entièrement mis à jour. Des cornes plus courtes, une lunette plus mince, des couronnes ergonomiques et un verre saphir bombé…

Depuis sa création, l’horlogère de Sentier (Suisse) a fait de la précision un art à part entière. La recherche du parfait équilibre entre savoir-faire pointu et sens artistique, sophistication et finesse esthétique sous-tend les créations. L’esprit d’invention de ses débuts 1833 guide ses artisans comme une boussole. Ce riche héritage construit par la Grande Maison au fil des siècles est une source d’inspiration constante. Et elle ne cesse d’en repousser les limites.

Jaeger-Lecoultre dévoile Polaris Date :

https://www.jaeger-lecoultre.com/eu/fr/home-page.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *