Jaeger-Lecoultre renouvelle ses Master Control

L’horloger suisse de 187 ans a commis une série de nouveaux modèles et un design de collection mythique. Comme à l’accoutumée la recherche constante d’innovations et la tradition s’équilibrent. Notre choix se porte sur la Chronograph Calendar.

Lionel Favre, le designer

Jaeger-Lecoultre Master Control Chronograh Calendar s’impose par un nouveau mouvement le calibre Jaeger-LeCoultre 759. Celui-ci combine un chronographe à triple affichage du calendrier et une phase de lune. Une grande première dans une montre de la célèbre enseigne. Cette association de complications valorise les liens ancestraux entre horlogerie et astronomie.  Entre autres caractéristiques, ce cru comprend un chronographe avec roue à colonnes et embrayage vertical, une réserve de marche de 65 heures… Ce véritable bijou rend la lecture des affichages simple et intuitive, malgré toute la complexité des informations affichées.

Jaeger-Lecoultre renouvelle ses Master Control : Chronograph Calendar
Jaeger-Lecoultre renouvelle ses Master Control : la Chronograph Calendar

À 3 h, le compteur du chronographe de 30 mn fait écho au compteur de la petite seconde à 9 h. Tandis que les fenêtres indiquant le jour et le mois apparaissent dans la partie supérieure du cadran. Elles aussi font écho au compteur à date et phase de lune situé 6 h. Comme soutenue par l’échelle pulsométrique autour du cadran, l’aiguille bleue des secondes du chronographe central vient renforcer l’équilibre subtil de l’ensemble. Les poussoirs rectangulaires soulignent le style intemporel du modèle. Un design signé Lionel Favre.

Jaeger-Lecoultre renouvelle ses Master Control : équilibre entre tradition et innovations
Équilibre entre tradition et innovations

FICHE TECHNIQUE

Jaeger-Lecoultre renouvelle ses Master ControlDimensions : 40mm x 12.05mm. Calibre : mouvement mécanique à remontage automatique, calibre Jaeger-LeCoultre 759. Fonctions : heures/minutes, petites secondes, calendrier complet (date, jour, mois), phases de lune, chronographe. Réserve de marche : 65 heures .Boîtier: acier inoxydable ou or Le Grand Rose gold®, finitions polies et satinées, fond en verre saphir. Étanchéité: 5 bar. Cadran : argenté soleillé, index en applique. Bracelet : veau Novonappa® ou alligator. Référence : Q4138420 (version acier), Q4132520 (version or Le Grand Rose gold®). Prix : 15 000 € https://www.jaeger-lecoultre.com/eu/fr/watches/master.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *