Le nouveau concept-car de Mercedes

En partenariat avec les films Avatar, le célèbre constructeur allemand de voitures de luxe présente VISION AVTR. Un pari sur la mobilité de demain avec un objectif : zéro impact sur l’environnement.

Mercedes-Benz VISION AVTR

Elle est la sensation du présent CES 2020 de Las Vegas se tenant du 7 au 10 janvier. Mercedes-Benz dévoile sa VISION AVTR. Le concept-car qui relie l’homme, la machine et la nature comme jamais. Il est le résultat d’un partenariat mondial inédit entre le groupe allemand et la production du film futuriste de tous les records, Avatar. La vision du futur de la marque mythique s’incarne ainsi à travers la belle bête.

Mercedes-Benz a toujours été une technologie et une marque de luxe, comme l’affirme son PDG, Ola Källenius. Pour la firme, le temps de rapprocher encore plus luxe et durabilité s’impose actuellement. L’un et l’autre peuvent harmonieusement coexister.

Le nouveau concept-car de Mercedes VISION AVTR : le design intérieur
Le nouveau concept-car de Mercedes VISION AVTR, le design intérieur.

Zéro impact sur l’environnement

VISION AVTR, se veut une «voiture zéro impact». Mercedes-Benz jette à l’horizon un regard sur la mobilité de demain. Elle allie durabilité, numérisation et personnes, machines à l’environnement. La solution de Mercedes face à l’urgence environnementale consiste au découplage. Ses outils pour y parvenir : l’innovation et la technologie durables. Ainsi, son nouveau concept-car, utilise une technologie de batterie révolutionnaire développée avec la chimie des cellules organiques à base de graphène.

Celle-ci est totalement exempte de terres rares et de métaux. Les matériaux de la batterie sont compostables et donc entièrement recyclables. De cette façon, l’électromobilité devient indépendante des ressources fossiles. Ce faisant, Mercedes-Benz souligne la grande pertinence d’une future « économie circulaire » dans le secteur des matières premières.

Fusion de l’intérieur et de l’extérieur : le concept holistique du VISION AVTR combine les disciplines de design intérieur, extérieur et UX à une échelle sans précédent. Le nouveau concept UX se compose de neurones numériques. Ceux-ci s’écoulent de l’intérieur lorsqu’ils sont connectés au véhicule. Ils permettent une nouvelle communication avec l’environnement. L’intérieur du VISION AVTR devient un espace d’expérience immersif et transmet une expérience utilisateur complètement nouvelle. Une sélection de menus projetée sur la paume de la main permet au passager de choisir intuitivement entre différentes fonctionnalités.

Le nouveau concept-car de Mercedes VISION AVTR, https://www.mercedes-benz.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *