UP, l’hôtel producteur de vin

Ultimate Provence est un concept hôtelier, de restauration, une marque de vins et un domaine éco-responsable. Il véhicule un art de vivre provençal moderne.

Le domaine UP

UP/ Ultimate Provence consiste en un vignoble de 46 ha certifié haute valeur environnementale. Labellisé AOP Côtes de Provence, il se situe entre le Golfe de Saint Tropez et la réserve naturelle de la Plaine des Maures. Le domaine produit 3 cuvées déclinées en vins blanc, rouge et rosé. Tous se caractérisent par leur expressivité et leur qualité. D’ailleurs, UP rosé 2018 a obtenu une médaille d’or au Concours Agricole de Paris et UP blanc a remporté la Médaille d’Or en 2019 à Mâcon.

L’identité remarquable d’UP, c’est son flacon original aux airs de contenant de parfum. Une véritable signature faite d’un design épuré, inhabituel et moderne qui magnifie le vin. Transparente et sans étiquette, la bouteille aux stries en relief laisse apparaître le logo du domaine.

3 cuvées de caractère

UP, l'hôtel producteur de vin : Flacon stylisé au logo incrusté.
Flacon stylisé au logo incrusté.

Ultimate Provence rosé est la promesse d’un vin frais à partager de jour comme de nuit. Icône du domaine un vin subtil, il a une palette d’arômes intenses, d’audacieuses notes fruitées et florales. Sa robe pâle séduit grâce la jolie bouteille qui la sublime. En bouche, une fraîcheur minérale relevée de touches épicées (poivre blanc) soutient les fruits intenses au palais.

Quant au UP vin rouge 2018, il séduit par sa personnalité moderne, frondeuse et généreuse. À la dégustation, les fruits rouges mûrs (prunes, cerises) se mêlent aux notes d’épices chaleureuses (poivre). Il se consomme autour d’une côte de boeuf braisée sur un barbecue ou avec une assiette de jambon de Parme. Ses cépages : Syrah et Cabernet Sauvignon. Enfin il y a l’UP vin blanc 2019, qui impose son tourbillon d’arômes surprenants et rafraîchissants. Dans le palais, les agrumes zestés (citron de Menton) explosent à l’unisson avec des notes de poivre et de gingembre. Il est idéal pour un brunch ou un apéro et pas seulement.

Art de vivre provençal

UP, l'hôtel producteur de vin : Humbert et Poyet.
Le design signé par Humbert et Poyet

Dans le domaine, un hôtel de 15 chambres de standings (du classique au supérieur) et style différents. UP propose également une résidence, 18 chambres du studio à l’appartement. Un concept-store, une salle de réunion et de de sport, un bar avec terrasse et une piscine complètent l’offre.

UP, l'hôtel producteur de vin : vue plongeante sur la piscine. ©DR
Vue plongeante sur la piscine. ©DR

Orientée vers une nouvelle génération de voyageurs, celle-ci s’agrémente par le design contemporain des installations, l’élégance de ce patrimoine réinventé. Les chambres confortables et soignées ont pour certaines vue sur les vignes, pour d’autres sur la piscine ou sur la Place UP, bordée d’arbres et de fontaines réalisées par des artisans locaux. Le cabinet Humbert et Poyet signent la conception architecturale. Enfin, un restaurant se niche dans une salle de 50 couverts, ou sur son rooftop de 150 places offrant une vue panoramique sur le domaine. Le restaurant concocte une cuisine créative, entièrement faite maison.

UP, l'hôtel producteur de vin : bar
UP, l’hôtel producteur de vin : le bar

UP, l’hôtel producteur de vin 1 bouteille de 75 cl de vin, rouge ou rosé prix conseillé : 16 €. Existe aussi en magnum, mathusalem et jéroboam. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Il faut boire avec modération. https://boutique.ultimateprovence.com/. 7270 Route du Luc, 83680 La Garde-Freinet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *