Voici le gin de Nîmes

Le Blue Denim Gin Méditerranéen se lance sur le marché français des liqueurs. Son idée fondatrice : à partir de matières premières bio, locales de qualité supérieure proposer une boisson valorisant la ville.

Voici le gin de Nîmes : le flacon
L’élégant flacon couronné d’un bandeau en jeans.

Ingrid Lopez et Numa Cornut les promoteurs du Blue Denim Gin Méditerranéen sont originaires de Nîmes. Ils font un lien conceptuel entre la ville, la célèbre toile bleue et leur nouvel alcool. Passionnés, issus du monde viticole notamment propriétaires du Château Guiot, s’inspirant de leur expérience en viticulture, ils embrassent cette aventure. Ils adoptent le positionnement bio. Et l’exigence qu’ils s’imposent : leur gin se compose d’une sélection d’ingrédients locaux et emblématiques. Un choix fait par ses jeunes créateurs cohérent avec l’ancrage territorial.

La distillation se fait élément après élément, séparément dans un alambic de type charentais. Celui-ci se chauffe à la vapeur d’eau et en small-batch, en petite quantité donc pour le plus grand plaisir des initiés. Ensuite n’est retenu que le meilleur en l’occurence le coeur de chauffe. Le rendu aromatique exceptionnellement complexe et peu alcooleux s’équilibre avec de l’eau osmosée. L’idée consiste à conserver toute la pureté du gin.

Appellation d’origine

Voici le gin de Nîmes : servi
Voici le gin de Nîmes, servi frais.

Un nez frais aux parfums d’agrumes et de résineux et une bouche gourmande harmonisée d’aiguilles de pin et fleurs le distinguent. Une finale longue,  ponctuée de salicorne et fleur de sel de Camargue révèlent son caractère lié au terroir. Le nouveau gin a été présenté en avant-première au salon professionnel Siphro à la Grande-Motte en fin février dernier. Il se commercialise depuis la fin du mois de mars.

Le bandeau en toile de Nîmes, d’ou son nom, embellit son flacon élégant. La liqueur vise donc un public jeune, tendance.

Gin distillé, produit et mis en bouteille en France. 70cl . 40%Vol.
Le Blue Denim, Gin Méditerranéen biologique – 50€ prix public conseillé https://www.facebook.com/Le-Blue-DENIM-104434934401582/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *