Nouveau : Le Barbier des Voyeurs

Nouveau : Le Barbier des Voyeurs

Un lieu entièrement dédié aux exigences du beau, du bien-être et à l’art de vivre des hommes a ouvert à Paris, dans le 7e. Dans ce bel écrin design, on entre homme on ressort Sanson.  

Nouveau : Le Barbier des Voyeurs. Les fauteuils.
Soins avec ou sans discrétion

Fait pour les hommes, Le Barbier des Voyeurs propose plusieurs services. Une palette variée et riche : coiffure, barbe, visagisme, soins, parfums, bijoux et spiritueux. L’objectif est de flatter la virilité, soigner le charisme et fourbir la séduction. Eh oui, chers tous, le raffinement peut désormais se conjuguer au masculin.

La maison du beau

Aux petits soins avec les clients, des experts coiffeurs, barbiers, visagistes, esthéticiens transforment chaque visite en un instant personnalisé. Mais cet espace est d’abord consacré au travail du poil sous toutes les formes du cheveu à la barbe en passant par le travail esthétique dépilatoire. Le visage cristallise aussi toutes les attentions avec des traitements et conseils. La peau, souvent parent pauvre des codes de beauté des mâles, bénéficie également de la même délicatesse.

Une ambiance olfactive enivre tendrement dès l’entrée. C’est OOumn qui invite à la relaxation et la détente. Dans les airs, une playlist du collectif KASBA s’échappe délicatement de l’enceinte Devialet. Rien que ça ! Les sonorités programmées sont soit de la dance, soul, du jazz ou alors varient en fonction de l’heure et des saisons.

Le parcours sensoriel se poursuit par la dégustation d’une boisson d’exception.  Café, thé, rhum, whisky… Il n’y a que des références pointues à la richesse aromatique reconnue des 4 coins du monde. 

Une marque s’étend

Nouveau : Le Barbier des Voyeurs. Une ligne de bijoux.
La ligne de bijoux.

L’histoire de la marque Voyeurs commence il y a de cela 17 ans au lancement de ce concept unique de salon d’optique. Il naquit de l’envie d’offrir un service d’exception pour la mise en beauté des visages auprès d’un artisan lunetier visagiste. Et ça marcha ! Aujourd’hui, Le Barbier des Voyeurs va plus loin.

La maison d’excellence affirme une identité forte, en offrant en outre, une gamme de parfums de prestance et une ligne de bijoux en bronze et argent moulés à Paris avec Sanson pour emblème. L’idée est d’accompagner l’homme quasi complètement dans l’affirmation de son style.

À l’intérieur des 50 m2, on trouve des matériaux nobles comme le marbre, le velours ou le cuir. Le projet d’architecture a été conduit par les agences NOAN et Thiste. Elles ont oeuvré à donner une identité forte et de l’audace à l’écrin. Les codes du luxe, du spectacle et l’art de vivre à la française l’inscrivent dans son époque au cœur Saint-Germain-des-Près. Une atmosphère feutrée, des lumières tamisées et des rideaux rouges omniprésents pour rythmer cette expérience de dualité du cacher-révéler entre intrigue et invitation.

Service de haut standing

Les liqueurs.
Une sélection de liqueurs recherchées des 4 coins du monde.

Les experts réservent à leurs hôtes un accueil de qualité. Toute visite est l’occasion d’une découverte, d’un échange et d’un voyage en dégustation. Pour les hommes les plus discrets, Le Barbier des Voyeurs offre la possibilité d’entrer via une porte dérobée pour échapper aux regards indiscrets. Chacun des 3 fauteuils s’entoure de rideaux voluptueux pour se transformer en une cabine feutrée et ainsi préserver l’intimité. Le samedi, il y a un service de voituriers en place.

Nouveau : Le Barbier des Voyeurs https://lebarbierdesvoyeurs.com/ 38, rue de Grenelle, 75007 Paris. Tel : 01 45 38 51 22.