Sur 23 km de paysage à couper le souffle, 22 concerts itinérants ont été donnés par 35 solistes de 16 pays et l’ensemble vocal d’Aquitaine. C’était 1 semaine intense en émotion offerte aux 12 000 spectateurs présents.

Le festival international de musique classique et de jazz s’est tenu du 6 au 13 juillet derniers. La programmation était particulièrement alléchante. Une belle sélection d’artistes parmi les plus en vue en France et à l’étranger était à l’affiche pour des concerts. La fête de la musique était belle sur cette presqu’île paradisiaque du sud ouest de la France. Musique classique, chants, jazz, percussions… à raison d’un concert en fin d’après-midi et le soir, chaque jour.

Le Cap Ferret Music Festival par son Académie Internationale est également un lieu de transmission. Dans la journée, se sont tenus des cours particuliers, ateliers-découvertes et masterclasses. L’occasion pour les 80 stagiaires (jeunes talents ou amateurs) de recevoir conseils et enseignements de musiciens professionnels.
