Aqua di Aix, un parfum d’exception venu de Provence

Aqua di Aix est un parfum rare inspiré par Marilyne, l’épouse de Pascal Rolland, le fondateur d’Absolument Parfum, un producteur de parfums à base de techniques artisanales.

Il est un mariage de la finesse de la bergamote à la fraîcheur de la pomme, tout en associant des touches poivrées ou exotiques… Il représente l’empreinte olfactive, la traîne parfumée évanescente parfaitement provençale qui va caractériser l’homme qui le porte. Gracile et capiteuse, cette fragrance est un révélateur d’élégance et de raffinement.

Pascal Rolland est parfumeur atypique. Ce passionné de senteur et de goût, est d’abord un liquoriste. Il fonda la Liquoristerie de Provence en 1999 qui produisait l’absinthe interdite jusque-là depuis 1915. Cette initiative courageuse fut couronnée de succès et il revendit son entreprise en 2013. Il créa ensuite son premier parfum Absolument Versinthe, à base d’absinthe et de 50 essences. Aujourd’hui, la marque compte 6 parfums de la gamme premium « Absolument Parfum » et 2 autres très haut de gamme « Absolument Luxury ». Ils sont distribués en 80 points (concept stores, Spa et hotels de luxe en France et vendus dans 20 pays notamment d’Asie.

Le parfumeur bouscule les codes établit par une industrie très formatée. Pascal recherche avant tout l’excellence. En parfumerie, « une absolue » est l’ultime concentré, c’est la plus noble expression d’essences parfumées. Pascal Rolland se déclare l’Absolu Parfumeur, c’est-à-dire le créateur de fragrances exceptionnelles dont l’origine est la Provence grâce aux savoir-faire artisanaux et ancestraux de cette terre.  Faut-il le rappeler comme Champagne ou Cognac  la Provence est un terroir de fleurs, de senteurs unique au monde. Le créateur y puise ses inspirations.

Aujourd’hui Absolument Parfum

 Prix 100 ml : 115 €     https://absolument.net/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *