Aurouze pour les cocktails

Une nouvelle marque de liqueur à base de génépi, bio et artisanale se lance. De façon inédite, cette boisson made in Paris se destine à la mixologie.

Aurouze pour les cocktails : une boisson à base génépi.
Une préparation de cocktail avec Aurouze ©Philippe Coudray

Verschueren & Bermond Alcools, une startup ambitieuse et audacieuse, met sur le marché la liqueur Aurouze. La nouvelle boisson est à base du génépi, un alcool traditionnellement servi dans des régions montagneuses. Des montagnes alpines aux tables de bartenders, la démarche s’avère originale dans l’univers des cocktails.

Aurouze est une production 100% parisienne, bio et artisanale. Elle se déguste à sec mais s’utilise surtout comme ingrédient de la mixologie. La marque au bouquetin se donne pour ambition la diversification de l’offre des drinks branchés.

Signature florale

Aurouze pour les cocktails révèle un arôme tonique et agréable, caractéristique du génépi, la plante éponyme. Cette herbe de la famille des astéracées, pousse exclusivement en hautes altitudes. En France, on la trouve sur dans les Alpes.

Son arôme floral franc surprend agréablement. Il s’accentue grâce au choc thermique causé par des glaçons dans un verre. Ainsi s’intensifie-t-il. Un juste équilibre en sucre donne une robe légère à Aurouze. Elle n’a donc pas un aspect sirupeux comme d’autres liqueurs de même nature.

Bio et bon

Verschueren & Bermond Alcools a soigneusement sélectionné ses fournisseurs. Ils respectent une charte de qualité exigeante et pratiquent l’agriculture biologique. La plante exploitée pour sa production se cultive à 2500 m d’altitude, dans la vallée du Champsaur, dans les Hautes-Alpes. Aussi fragile que rare, elle s’entretient et se récolte à la main.

Alpine par nature, cette liqueur est produite avec soin dans les caves parisiennes, à partir de l’eau de la nappe phréatique de l’Albien.

Aurouze pour les cocktails : bouteille de 500 ml, prix public : 34 € Disponible à la vente dans la boutique de The Cellar Bar au 56 rue de Babylone 75007 Paris. https://www.facebook.com/AurouzeFrance/

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *