Christian Louboutin s’expose à Paris

Du 25 février au 28 juillet 2020 seront présentés la vision, l’oeuvre et l’imaginaire du célèbre créateur de chaussures à semelles rouges. L’expo mettra en scène son inspiration, ses multiples références culturelles et de nombreuses collaborations artistiques.

Teaser de l’espo

Christian Louboutin dévoilera au Palais de la Porte Dorée ses œuvres artistiques de sa collection personnelle et des prêts de collections publiques. Une sélection de souliers sera présentée avec des inédits.

L’exposition montrera aussi des collaborations exclusives avec des artistes comme : le réalisateur et photographe David Lynch, l’artiste multimédia néo-zélandaise Lisa Reihana, le duo de designers anglais Whitaker Malem, la chorégraphe espagnole Blanca Li, le plasticien pakistanais Imran Qureshi, etc.

SOULIER MAQUEREAU – ©GUILLAUME FANDEL

Ce parisien a avec le Palais de la porte Dorée une relation datant de son enfance à la source de sa création artistique. Le jeune Louboutin intrigué par un panneau interdisant le port de talons aiguilles, y trouvera l’inspiration pour créer l’iconique soulier Pigalle réinterprétée au fil des ans.

Cette expo dont le commissaire est Olivier Gabet, directeur du Musée des Arts Décoratifs initie une nouvelle programmation du Palais de la Porte Dorée dédiée à la création d’aujourd’hui.

Expo Christian Louboutin, Palais de la Porte Dorée 293, avenue Daumesnil – 75012 Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *