In comme un champagne HOXXOH

Cette marque audacieuse propose un champagne allumé au sens propre et figuré du terme. Packaging illuminé, story telling bien léché, elle est un voyage dans le temps avec des codes de luxe avant-gardistes.

In comme un champagne HOXXOH
Ruby, un rubis incrusté sur l’étiquette

Comment mettre en bouteille une sensation d’insouciance et de bonheur fugaces perçus, un matin, de retour de boîte de nuit ? Réponse : « …en les enfermant dans un flacon de champagne. » Ainsi naquît la marque Adélaïde de Castillac, qui engendrât, la cuvée HOXXOH. L’idée germe de la tête de Macha et Grégoire Popineau, le couple de fondateurs de l’enseigne. La mission : faire sourire les papilles, voyager à l’époque du dernier Tsar et donner envie de faire la fête… In comme un champagne HOXXOH.

La Bubblelight

L’esprit de la fête embouteillé se met en marche en un clic… C’est-à-dire que grâce à sa technologie brevetée, « Bubblelight », la bouteille se transforme en lumière de boîte nuit. Fiesta dans l’esprit et pas seulement… Le sommelier très capé Andreas Larsson,  (Meilleur sommelier du monde en 2007, d’Europe en 2004 et de Suède en 2001, 2002 Et 2003) l’adoube. Lors d’une dégustation à l’aveugle en juillet 2020, il le classe dans le TOP 5 des meilleurs champagnes du monde. 

Gregoire Popineau « La marque existe depuis seulement 2 ans. Bien que le champagne auquel notre vigneron est associé, soit en activité depuis 1907 (Champagne Granzamy à Venteuil). Nous avons vendu nos premières bouteilles il y a 15 mois. Nous commençons à être distribués en France dans quelques oenothèques. Nous avons plutôt privilégié l’exportation pour l’instant. Les Pays où nos ventes décollent rapidement : le Japon, l’Italie, les Pays-Bas, les USA (Californie).« 

Testé par Andreas Larsson.

A la table du Tsar

Gold, livrée avec 6 feuilles d’or. In comme un champagne HOXXOH

La gamme compte 3 cuvées produites dans la plus pure tradition champenoise… avec le luxe en supplément. Le Gold se livre avec 6 feuilles d’or 24 carats comestibles. Commandé le Ruby et vous avez un rubis naturel de 0,45 carats incrusté sur l’étiquette centrale. Et le Blanc des Blancs Grand Cru contient une goutte de la prestigieuse cuvée 1907 du champagne Jönköping. Celle qui fut commandée par le Tsar Nicolas II pendant la première guerre mondiale et qui passa 82 ans au fond de la mer Baltique. 

Pour la petite histoire, en 1916, le Tsar Nicolas II commande entre autres du champagne, millésime 1907. En pleine guerre, la précieuse cargaison embarque, clandestinement sur la goélette suédoise Jönköping. Le sous-marin allemand U22 la coule au large des côtes finlandaises. En 1997 une équipe suédoise de plongeurs localise le navire coulé et sa précieuse cargaison, la repêche. Bonne nouvelle, les bouteilles sont restées intactes pendant plus de 80 ans. Avec la cuvée en série limitée, N°1 les Popineau vous proposent de boire à la table du Tsar…

A votre santé ! 

https://fr.hoxxoh.com/ Prix conseillés : Gold 75 cl : 250 €; Ruby 75 cl : 315; Grand Cru : 250 € In comme un champagne HOXXOH  A boire avec modération. L’alcool est dangereux pour la santé. A lire aussi https://parisluxus.fr/la-grande-annee-2012-de-bollinger

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