Lebeau-Courally s’installe en France

La maison plus que centenaire, l’un des porte-étendards du luxe à la belge prend quartier à Paris. Elle propose des articles de maroquinerie, des montres de haute horlogerie et des accessoires de chasse.

Lebeau-Courally est implantée, à côté des Champs-Élysées, au 52 rue des Acacias, dans le 17e depuis le 19 septembre 2019, dans l’atelier boutique Charlotte and Me.

Fusil Big Five Afrique-5223

A l’origine, Auguste Lebeau, le fondateur de la marque, est un passionné d’armes à feu qui veut créer les plus beaux fusils du monde. Le liégeois en 1865 ouvre sa manufacture. Ses fusils sont rapidement reconnues dans le monde pour la qualité de leurs gravures à la main et leur raffinement. Objets de déco de grande valeur, ils sont aussi appréciés pour leur précision d’orfèvre.

Nouvelle création Phase de lune, boîtier gravé

En 2010, le nouveau propriétaire de l’enseigne décide de mettre à profit ce précieux savoir-faire artisanal plus que centenaire pour la création de montres de luxe. Ainsi, les garde-temps Lebeau-Courally seront conçus dans un atelier suisse de La-Chaux-de-Fonds. Évidemment, les détails visuels revêtent l’esthétique des armes de chasse d’antan. D’ailleurs, ils sont pourvus d’un fermoir décoratif en forme de « clé de fusil » avec un numéro de séries et un quadrillage du cadran rappelant cet univers.

Chaque exemplaire de la collection est produit en édition limitée et numérotée, pour présenter un caractère encore plus unique. LebeauCourally propose actuellement 7 montres de luxe, déclinées dans différentes versions et serties de diamants ou en or le plus pur. La collection Legacy comprend cinq modèles qui ont reçu le nom d’une arme à feu de la division « fusils de chasse » : Le Dauphin, Le Marquis, Le Baron, L’Archiduc et Le Comte. http://www.lebeau-courally.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *