Leica au nom de la performance

Le nouvel appareil photographique de l’emblématique marque allemande détonne par ses qualités et prouesses techniques. Présenté à Paris par Steve McCurry, il se destine aux connaisseurs exigeants.

Leica au nom de la performance, zoom.
Steve Mc Curry a testé Le Leica SL2

Le SL2 remplace le premier boîtier plein format sans miroir SL de 2015. Il est doté de plusieurs fonctionnalités : un capteur de 47 millions de pixels avec cinq axes de stabilité, un mode multishot garantissant une image à 187 Mpx, la possibilité du suivi AF, un viseur OLED et la possibilité d’intégration de la vidéo 5K.

Le Leica SL2 bénéficie de toutes les avancées technologiques qui touchent au capteur, à la stabilisation d’image, l’autofocus ou bien encore aux menus et fonctions dédiées au mode vidéo – ciné, tout en préservant l’ergonomie intuitive et le design incomparables chers aux photographes.

Doté d’un capteur plein format de 47 millions de pixels, d’un viseur électronique de 5,76 MP d’un confort et d’une conception au plus haut niveau, le Leica SL2 répond en tous points aux photographes et vidéastes exigeants à la recherche d’un produit pérenne, pensé dans les moindres détails.

Sa solide construction en aluminium et magnésium alliée à une protection norme IP 54 contre les projections d’eau. Sa compatibilité avec 170 optiques Leica, en fait un boitier au service de la création d’images fixes ou animées dans toutes les conditions de prises de vue.

Les caractéristiques

Leica au nom de la performance :

  • Capteur CMOS plein format 47 MP avec une dynamique impressionnante et une profondeur de couleur de 14 bits en RVB et une sensibilité allant jusqu’à 50 000 ISO.
  • Simplification de l’interface utilisation avec 5 boutons configurables, une molette et un joystick
  • Mode de prise de vues « multishot » qui permet d’obtenir un fichier de 187 MP.
  • Nouvel autofocus Leica à détection d’objets. AF intelligent avec reconnaissance faciale ou du corps, ou sujet en mouvement.
  • Stabilisation optique de l’image sur 5 axes dans le boitier grâce à la technologie de décalage du capteur.
  • Nouvelle interface utilisateur : séparation des réglages Photo et Vidéo. 5 boutons raccourcis programmables.
  • Processeur Maestro III pour une gestion rapide des fichiers. 10 i/s en plein format
  • Protection contre l’eau certification norme IP54
Leica au nom de la performance, l'objectif.
L’objectif

Vidéo pour qualité cinématographique

https://www.youtube.com/watch?v=EJPBxU6cNNQ

  • Formats : Full HD (180 images/sec.) – UHD et C4K (jusqu’à 60 images/sec) en plein format 24×36, 5 K (30 images/sec) en format Super35
    Type fichiers vidéo : Rec. 709, L-Log Rec. 2020, HLG Rec. 2020
    Le menu vidéo est adapté au vocabulaire technique des cinéastes : ex : ASA au lieu des ISO, vitesse d’obturation exprimé en degrés…
  • Prise HDMI pour l’image, le son, le Time code, prise USB 3 et 2 prises Jack pour micro et casque
  • Deux logements pour carte SD UHS-II
  • Compatibilité avec plus de 170 optiques Leica (avec les optiques SL TL et avec bague d’adaptations pour optiques Leica M, S et R). et plus encore en monture L Panasonic et Sigma.
  • Application Leica FOTOS pour smartphones Android et Ios. Elle permet de se connecter en Wi-Fi au boitier (ou Bluetooth quand disponible), de commander à distance l’appareil (réglages d’exposition, déclenchement à distance, de contrôler la qualité des images, et même faire de la post-production sur les fichiers avec les logiciels adéquats. Et enfin stocker les images traitées dans un galerie prêtes à être partagées sur les réseaux sociaux.
  • Dimensions (l x H x P) 146x107x42 mm
  • Poids env. 835 g (sans batterie)

Leica au nom de la performance Disponibilité à partir du 21 novembre 2019 Prix public LEICA SL2 5990 €. TTC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *