L’hôtel MIL8 d’Avoriaz

Le beau boutique – hôtel magnifie l’art de vivre de la montagne. Situé à 1800 m d’altitude, le joyau architectural surplombe la station de ski piétonne de Haute-Savoie. L’adresse promet des moments de détente et de repos dans un espace chic et convivial.

Hôtel Mil8. 15 août 2021. Avoriaz. France. ©marionco – phootgraphy.

Le Mil8 (à prononcer 1008) incarne la nouvelle hôtellerie. La jolie structure est de l’architecture mimétique et atypique en harmonie avec son environnement. Ses matériaux et ses formes géométriques respectent les codes de la station. La bâtisse s’impose donc comme un sommet. Décoré chaleureusement, le client s’y sent comme à la maison. 42 chambres (avec un SAS privatisable et pour la plupart dotée d’un large balcon) et grandes suites pour dormir près des étoiles. La famille étant au coeur de son concept, l’hôtel 4 étoiles dispose d’une salle de jeux… interdite aux parents. Cet espace entièrement dédié aux enfants compte un mini-mur d’escalade, un baby-foot, des jeux de société ou encore des pastilles géantes en sequins… pour laisser libre cours à leur créativité.

L'hôtel MIL8 d'Avoriaz, une chambre
Une chambre du MIL8. ©marionco – phootgraphy.

Mais il n’y en a pas que pour les mioches. Seul, en couple ou en famille, sur 4 niveaux, les résidents ont de quoi faire un vrai lâcher prise. Ils peuvent notamment profiter d’un bassin de nage à contre-courant et à débordement, d’un sauna, d’une salle de cardio, et d’une cabine de massage. Le vrai plus, c’est la belle vue à découvrir dans la piscine à débordement, à l’extérieur. Effet garanti : avoir pour l’impression de nager au plus près des Hauts-Forts.

SEJOUR SKIS AUX PIEDS

L'hôtel MIL8 d'Avoriaz, la piscine à débordement.
L’hôtel MIL8 d’Avoriaz. La piscine à débordement avec une vue imprenable sur la montagne. ©marionco – phootgraphy.

L’hôtel donne directement accès aux pistes, notamment aux 650 km des Portes du Soleil, le plus grand domaine skiable d’Europe. En rez-de-piste, le restaurant, quant à lui, connecte au « Boulevard des skieurs ». Dans le lobby, spacieux règne toujours une atmosphère intimiste de détente grâce à la cheminée centrale et au coin bibliothèque. Les hôtes peuvent chiller dans la douceur enveloppante d’un large canapé en cuir. Au bar, l’on déguste des créations originales ou classiques. Le restaurant quant à lui, fait la part belle aux produits de la région et de saison. Son chef met en valeur des producteurs locaux. Inventif et audacieux, il présente une carte aux assiettes surprenantes comme le Ramen au porc savoyard ou la volaille au foin. A découvrir…

Ouvert depuis décembre 2009, l’hôtel MIL8 d’Avoriaz propose aussi l’offre Midweek qui permet de télé travailler face aux plus beaux sommets. Du dimanche au mercredi, il met à disposition tous les équipements pour faciliter les présentations. Le cadre chic se met à la disposition des entreprises pour des réunions au sommet c’est le cas de le dire grâce à son espace de près de 50 m2 pouvant accueillir une quarantaine de personnes.

Morzinois Hervé a signé l’oeuvre d’architecture. Catherine et Jérôme Clermont de l’Atelier Obermant ont cosigné son design.

L’hôtel MIL8 d’Avoriaz https://www.hotelmil8.com/ Infos réservation : info@hotelmil8.com. Lire aussi https://parisluxus.fr/4-nouvelles-suites-exceptionnelles-au-fouquets

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *