Louis Vuitton à Séoul, un joyaux

La Maison de luxe française inaugure le 30 octobre un nouveau magasin dans la capitale de Corée du Sud. La belle bâtisse en verre est l’oeuvre des architectes Franck Gehry et Peter Marino.

©Louis Vuitton

Le magasin Louis Vuitton Maison Seoul incarne les liens étroits entre l’enseigne et la culture coréenne. Inspirée de la silhouette de la Fondation Louis Vuitton de Paris, l’édifice signé Frank Gehry s’inspire d’éléments de l’architecture et de la culture sud coréenne comme la forteresse de Hwaseong, (XVIIIe siècle) ou encore les mouvements plongeants et les costumes immaculés des danseurs de Dongnae Hakchum, danse traditionnelle.

2 architectes hors normes

Louis Vuitton à Séoul, un joyaux : le musée Guggenheim de Bilbao un autre bijou signé Franck Gehry
Le musée Guggenheim de Bilbao, dessiné par Franck Gehry ©Dr

Le deuxième édifice Louis Vuitton à Séoul est un joyaux. Il comporte 5 étages. Son design est le fruit de la collaboration entre 2 architectes de renom. Franck Gehry et Peter Marino. Ces deux monstres sacrés ne sont pas à leurs premiers essais dans le monde du luxe. Franck avait déjà sa réputation établie lorsqu’il l’a démultipliée avec le bijou qu’est la Fondation Louis Vuitton de Paris. Son signe particulier –le verre incurvé- donne à l’ensemble des allures poétiques. Franck avant avait construit : La fondation Guggenheim d’art contemporain d’Abu d’Abhi https://www.guggenheim-bilbao.eus/fr, L’IAC building of New York…

Louis Vuitton à Séoul, un joyaux : Peter Marino l'un des architectes.
Peter Marino,©Dr

Peter Marino quant à lui est monsieur boutiques chics. Il en a conçu pour Chanel, Louis Vuitton (Rodéo Drive, Los Angeles), Dior avenue (Montaigne Paris), Giorgio Armani (Madison Avenue, New York), Boontheshop (Séoul)… Cet américain a travillé pendant 3 ans avec Andy Wharhol. Il a une look qui détonne : les tenues tout en cuir.

Le temple du luxe

Louis Vuitton à Séoul, un joyaux : intérieur avec de grands espaces.
Intérieur de la boutique ©Louis Vuitton

Il est la vitrine de l’univers qu’offre Louis Vuitton à ses clients. Ainsi, les produits divers pour homme et femme en : textile, mode, maroquinerie, parfumerie, bagagerie… De toute évidence les codes du luxe caractérisent le lieu aux vastes espaces et aux salons plus intimistes.

La boutique Louis Vuitton à Séoul, est un joyaux situé à sur les hauteurs de la prestigieuse avenue Cheongdam-dong dans le quartier de Gangnam. https://fr.louisvuitton.com/fra-fr/magasins/coree

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *