Porsche déjà 70 ans !

La 356 hier et aujourd’hui ©Porsche

Dans la série des anniversaires de grandes marques de luxe quelques unes méritent notre attention : dans l’automobile l’allemande Porsche, dans le textile l’anglaise Burberry et les 2 roues l’italienne Ducati. De grands bonds dans l’histoire permettent un meilleur retour vers le futur.

PORSCHE

C’est la Panamera que je préfère. ©Porsche

1948 – 2018, 70 ans que la marque basée à Stuttgart participe à l’évolution de l’automobile. Il y eut à l’origine la 356 conçue par Ferry Porsche, le fils du fondateur l’ingénieur Ferdinand Porsche. Puis se succédèrent de nombreuses déclinaisons. La Spyder 555 inaugura une autre ère qui consolida la belle réputation de Porsche. Elle est connue parce qu’elle est la voiture dans laquelle l’icône américaine James Dean trouvât la mort suite à un accident de la route. Mais pas seulement… …sportive elle a gagné de nombreuses compétitions à travers le monde. C’est l’un des emblèmes de l’enseigne.

Plusieurs séries de petites voitures plus tard : 924, 944, Boxter, Cayman il y a eu des évolutions comme le grand saut vers les SUV Cayenne (que j’aime bien) puis Macan. Il y a aussi eu l’assaut pour l’univers des berlines marqué par l’arrivée du Panamera ma Porsche préférées. 

Aujourd’hui Porsche après des périodes de fast mais aussi de galères, l’allemande se porte plutôt bien. Comme pour beaucoup de marques d’automobile le challenge c’est la mutation vers l’électrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *