Un parfum pour Nez

La revue olfactive parisienne lance une série de collaborations entre des parfumeurs et des personnalités de divers univers.

Un parfum pour Nez, 1+1
1+1, le parfum de Nez

Nez https://www.nez-larevue.fr/ la revue semestrielle spécialisée en olfaction et parfum inaugure sa collection de parfums par 1+1 Hong Kong Oolong. Cette première réunit le designer hong kongais Alan Chan et le parfumeur français Maurice Roucel, sous la direction de Jeanne Doré, la rédactrice en chef du périodique. Un parfum pour Nez est disponible en série limité et vendu en série limitée avec la 8e édition actuellement disponible.

La collaboration entre ces deux esthètes a pour point d’encrage le thé. Une proposition d’Alan source d’inspiration du travail de Maurice. La création allie la poésie et la virtuosité du parfumeur célèbre à l’esthétique orientale du designer sensible.

Hongkong Oolong par Maurice Roucel

Le parfumeur Maurice Roucel

« J’ai construit la composition d’Hongkong Oolong autour de notes musquées, qui se révèlent amplement comme la longueur en bouche d’un thé ancien. Des inflexions épicées, cannelle, girofle, cardamome, gingembre, reproduisent l’effet chaud d’une profonde gorgée de thé. En fond, le santal et la fève tonka complètent l’accord d’une douceur lactée. Puis, j’ai intégré les spécificités du Oolong et sa lumière florale : le jasmin, le chèvrefeuille et ses accents fruités et miellés, une touche de magnolia, que j’associe à la Chine. Enfin des inflexions de cuir, d’encens et de mousse transforment la fraîcheur verte et végétale de la feuille pour évoquer son caractère fermenté. »

#8e édition de la revue Nez

Ces rencontres donneront donc naissance à des créations olfactives disponibles en édition limitée qui accompagneront chaque nouveau numéro.

Un parfum pour Nez 1+1 l’expérience parfum par Nez https://www.youtube.com/watch?v=JexTaPRgl2g&feature=youtu.be
Exclusivement sur la boutique Auparfum – France & Europe
Eau de parfum – 15ml – Envoi à partir du 18 novembre. Vous pouvez acheter Nez#8 + Hongkong Oolong pour 39€ au lieu de 48,90€)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *