« Une commande très spéciale » par J.M Weston

Olivier Saillard, le directeur artistique du chausseur français depuis un an, a présenté la nouvelle collection de l’emblématique mocassin 180, au café de l’Époque, à Paris. Celle-ci sera commercialisée uniquement sur commande à partir du mois de février.

©J.M Weston

17 mocassins 180 présentés sur des plateaux par des garçons de café qui défilent devant un parterre d’invités triés sur le volet. Le directeur artistique, image et culture de la marque, Olivier Saillard, a effectué un travail recherché. Il a plongé dans l’histoire centenaire du chausseur pour sublimer ce soulier naguère prisé par les garçons de cafés parisiens pour leur confort, solidité et maintien qui sont devenus plus tard le symbole d’une élégance certaine.

Le résultat est un ensemble de prouesses techniques et artistiques drapées de poésie. Tiges brodées à la main, montage à l’envers, bords dentelés, sérigraphie sur le cuir, perforation du cuir, impression en trompe-l’oeil… Les limites sont repoussées, les codes sont cassés. Cette performance se déroule dans le bistrot chargé d’histoire au décor année 30, le Café de l’Époque situé dans le 1er à Paris, au quartier Port Royal.

Les mocassins 180 créés par Olivier Saillard seront commercialisés sur mesure et sur commande. Bon à savoir une nouvelle boutique de la manufacture a ouvert sur les Champs Élysées l’année dernière.

2 réflexions sur “ « Une commande très spéciale » par J.M Weston ”

  • 2020-04-28 à 1:09
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    Oui je suis intéressée , je peux savoir le prix.?

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    • 2021-11-05 à 2:21
      Permalink

      Mme Sery, c’est du sur mesure. Il faut aller en boutique ou prendre RDV à ce numéro : +33 1 55 90 53 01.

      Réponse

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